La Porte Latine rapporte que 2 séminaristes de la Fraternité Saint-Pie X ont pu être ordonnés sous-diacres le samedi in albis au Séminaire d’Ecône (Suisse) ainsi que 12 autres séminaristes qui ont pu recevoir des ordres mineurs de Mgr Tissier de Mallerais.
Nos deux séminaristes de 5e année l’apprenaient au beau milieu de leur retraite préparatoire au sous‑diaconat : le pas par lequel ils désiraient se consacrer définitivement au service de Jésus‑Christ était repoussé. Mgr Tissier de Mallerais, qui arrivait à Écône le jeudi de Pâques, mit fin à leur attente en acceptant de conférer les ordres le surlendemain.
Le 18 avril, samedi in albis, avec toutes les précautions requises, Monseigneur procédait donc aux ordinations. Nos cloches, résonnant dans la vallée, convièrent les fidèles à s’unir de loin à notre joie et à notre prière : aujourd’hui, en effet, deux nouveaux sous‑diacres étaient promus au ministère perpétuel de la louange, après que douze lecteurs eurent été successivement ordonnés exorcistes, puis acolytes.