Dans le bulletin du Prieuré Sainte-Anne de Lanvallay, Le Sainte Anne, l’abbé Thierry Gaudray, FSSPX, encorage les fidèles et les pèlerins à acquérir le dossier de préparation du Pèlerinage de Tradition, dont le thème est Pour l’honneur de la Sainte Eglise, afin de pouvoir bénéficier de la richesse de celui-ci :
Ils seraient nombreux ceux qui pourraient étudier avec profit le livret de préparation au pèlerinage de Pentecôte. Si sa lecture devait décider quelques indécis à se joindre à cet acte public de pénitence l’année prochaine, ce serait un bienfait supplémentaire, mais il serait dommage que, empêchés de marcher sur les routes de Chartres à Paris, les âmes se privent d’une nourriture si riche. Préparé cette année par le séminaire d’Écône en raison de son thème — les cinquante ans de la Fraternité Saint- Pie X — il présente Monseigneur Lefebvre et son œuvre en donnant de riches aperçus sur la vie spirituelle à la lumière de l’enseignement de saint Thomas d’Aquin. L’armature est solide, l’exposé est profond sans pourtant offrir plus de difficultés que la lecture de textes aussi clairs que courts. Un très grand nombre d’entre eux sont d’ailleurs des extraits de sermons ou de conférences de Monseigneur. Or celui-ci avait le don d’exposer avec beaucoup de simplicité les questions quelquefois les plus délicates.
Commandez le livret de préparation du Pèlerinage de Tradition
Je souhaite répondre à votre commentaire sur Thiiery Magniin. C’est lamentable, puant, dégueulasse, Même pas sourcé…un travail de balireaux digne de votre site qui équivaut à la Sapinière. Je connais l’homme qui est honnête et droit et qui n’est pas enchristé dans vos clivages idéologiques de vieux mauraasiens sub -claquants. Vous ne savez pas ce qu’il n’a enduré. Vous ne savez pas grand chose au demeurant parce que que bosser n’est- pas votre fort. J’ai honte pour vous. Vous êtes inutile et vous ne servez rien, et sûrement pas l’Evangilke. Votre disparitioon n’entrainera ni larmes, ni requiem. Vous êtes un site “parasite”