Comme son confrère, le Pèlerinage de tradition vers Paris est annulé en raison des contraintes sanitaires. L’abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X, appelle les pèlerins et les fidèles à prier le chapelet devant le Saint Sacrement les samedi, dimanche et lundi de Pentecôte de 18h à 18h30.
Chers fidèles,
Le pèlerinage n’aura pas lieu. Les circonstances sont telles que nous ne pourrons pas marcher vers Paris et faire pénitence pour l’honneur de la Sainte Église.
Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais les trois vertus de force, de prudence et de religion qui ont brillé de façon exemplaire dans notre fondateur, Monseigneur Lefèbvre, n’en sont pas moins à pratiquer.
Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais la force est nécessaire pour soutenir cette épreuve imposée ; la prudence est indispensable pour une sainte organisation de ce confinement qui dure ; la religion est impérative pour mettre cette vie étrange sous le regard de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi éternel de gloire.
Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais nous ne laisserons pas passer ce jubilé d’or étonnant sans le marquer particulièrement pour que le Bon Dieu nous accorde de nombreuses vocations.
Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tout le district se retrouvera, prêtres, frères, religieuses et fidèles unis les samedi, dimanche et lundi de Pentecôte pour un chapelet commun. Nous réciterons dans toutes nos chapelles de 18h00 à 18h30 devant le Saint Sacrement exposé les mystères glorieux médités selon le dossier du pèlerinage.
Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tous auront à cœur de le marquer de façon particulière par ces dizaines de chapelets dites pour l’honneur de la Sainte Église, pour le triomphe du Sacré-Coeur par Marie, Reine de France.