Comme à chaque Carême, Riposte Catholique vous invite à rejoindre la chaîne de prière “de l’arrière” aux intentions de la campagne des 40 Jours pour la Vie (40 Days for Life).
Elle se déroulera cette année du 26 février (mercredi des Cendres) au 5 avril (dimanche des Rameaux), et pendant ces quarante jours nous prierons aux intentions des centaines de vigiles qui, aux États-Unis et dans 62 autres pays, vont se relayer jour et nuit et 7 jours sur 7 des milliers de personnes pour prier, le plus souvent devant des avortoirs, afin de faire reculer l’avortement dans le monde. Depuis son lancement, en 2007, 16 742 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement !
Nous invitons chacun d’entre vous à prier quotidiennement chaque jour de cette campagne. Les catholiques sont invités à réciter une dizaine de chapelet (dix Je Vous salue Marie) aux différentes intentions de la campagne. La liste des 40 intentions – accompagnée que 40 passages de la Sainte Écriture, propres à soutenir votre prière et votre méditation – vous sera bien sûr adressée sitôt que vous vous serez inscrit à notre chaîne de prière.
Vous la recevrez en une seule fois dès votre inscription reçue. Vous recevrez, toutefois, une lettre hebdomadaire chaque mercredi de Carême qui fera le point sur les enfants sauvés de l’avortement – selon le compte qu’en fait et que nous transmet le siège des 40 Days for Life – et vous apportera d’autres informations sur le déroulement de la campagne.
Comme pour les années précédentes, nous invitons les participants à faire célébrer des messes aux intentions des 40 Jours pour la Vie. Voyez avec vos paroisses, vos chapelles, vos communautés, des monastères…
Pour vous inscrire, c’est ici.
En union de prière pour la défense de la Vie à naître !
La politique Autrement
Oui, premier devoir d’un catholique ” la prière ” la formation et l’ACTION.
Oui, faire de la politique Autrement !
Il faut fédérer tous les mouvements de résistance (La droite nationale) autour du catholicisme avant un affrontement violent, toutes nos actions doivent être motivés par un esprit de reconquête comme au tant des croisades. Nous devons nous engager dans les milieux associatifs, dans les conseils municipaux, à l’université, partout ou il est possible de stopper les ennemis de notre France.
La moralité et la vertu doit être de rigueur.
Débusquer les politiciens pervers et collabos, la nature n’aime pas le vide !
Donc engagez-vous à votre niveau, ne restez pas spectateur.
Courage et virilité … comme au temps de St Jehanne d’Arc !
Sursum corda.
PRIERES – FORMATION – ACTIONS
Il faut tenir ! Il faut bâtir pendant que les autres démolissent. Il faut rebâtir les citadelles écroulées, reconstruire les bastions de la foi !
Souvenons-nous tous de ces paroles, qui encourageait à une croisade des pères de familles, qui devaient militer sur le plan politique afin que la France redevienne chrétienne : « Nous devons lutter plus que jamais pour le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls.
Que sainte Jeanne d’Arc et sainte Geneviève nous donnent la force et le désir de l’engagement au-delà de nos différences, au-delà de nos préférences, au-delà de nos faiblesse passées et présentes.
Je m’associe pleinement à la prière pour la vie avec 40 days for life !