Depuis 2009, la messe dans la forme extraordinaire est célébrée à la Collégiale du Val (au nord de Brignoles). En juin 2017, la célébration de cette messe a été confiée par Mgr Rey aux chanoines de l’Ordre de Saint-Remi. A partir du 1er octobre, ils célèbreront une messe dominicale en l’église paroissiale Saint-Sauveur de La Roquebrussanne (15 km au sud ouest de Brignoles) :
Office de Tierce à 9h45 ;
Aspersion à 10h suivie de la Grand’Messe prêchée ;
Office de Sexte à 11h50 suivi de l’Angélus à midi ;
Office des Vêpres à 17h suivi du Salut du Très-Saint-Sacrement et de l’office des Complies.
A la Collégiale Notre-Dame de l’Assomption, la messe dans la forme extraordinaire sera toujours célébrée à 9h15 ainsi que 2 ou 3 jours dans la semaine par des prêtres du diocèse.
NDLR: Merci à notre lecteur de nous avoir apporté les précisions nécessaires.
Noté Bene d’une paroissienne du Val :
Les Chanoines de l’ordre de Saint Remi ont bien déménagé à la Roquebrussanne, mais deux prêtres du Val reprendra la messe tridentine dans l’église du Val tous les dimanches, aux mêmes horaires que lorsque le Chapitre Saint Remi y était. Il est donc à noter qu’à partir du 1er octobre, ce ne seront plus nos chanoines de l’ordre St Remi qui célèbreront la messe traditionnelle, étant partis à la Roquebrussanne, mais il y a toujours une messe rite extraordinaire, tous les dimanches, dans l’église du Val! Elle sera également célébrée en messe basse dans l’église 2 à 3 fois par semaine. Merci de rectifier votre article.
Merci de votre importante précision
SP