Né le 7 août 1948, l’abbé Christian-Philippe Chanut a été rappelé à Dieu le 17 août 2013. À quelques jours du sixième anniversaire de son décès, une messe sera célébrée, dans la forme extraordinaire, par l’abbé Jean-Laurent Lefèvre, FSSP, mercredi 14 août à 18 h 35 en la chapelle du Carmel, 8 rue du Général-Leclerc, à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Merci à François Quillent de ce signalement et de veiller à l’entretien de la mémoire de ce vénéré prêtre que tant d’entre nous ont connu et aimé.
Il m’a beaucoup manqué quand il a déménagé de Saulx les Chartreux pour Milly la Forêt. Après j’ai été muté en Bretagne. Il me manque encore beaucoup. Il m’a tellement apporté au moment de ma conversion. Il était vraiment unique. Il a beaucoup marqué des générations à Saulx les Chartreux. Comment peut-on l’oublier.
C’est extraordinaire.
Je termine à l’instant “La Miséricorde” de Jean Raspail. Dans le post-scriptum de son roman, l’auteur parle de sa relation privilégiée avec l’abbé Chanut.
Je serai heureux de m’associer par la pensée et la prière à l’office qui sera célébré en mémoire de ce prêtre..
Deo gratias
Je vous invite à écouter – réécouter ses conférences données pour les fidèles de la Fraternité Saint-Pierre à Versailles ‘Les prédicateurs du Grands Siècles’
https://fsspversailles.org/audio/les-predicateurs-du-grand-siecle/
SP