Lundi 24 septembre, une assemblée de chrétiens et une quinzaine des prêtres se sont réunis dans l’église Saint-Louis-Marie de Montfort à Montfort-sur-Meu pour la profession religieuse de 11 jeunes novices de la congrégation des Pères de Montfort.
Les missionnaires Montfortains, de leur vrai nom Compagnie de Marie, – congrégation fondée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort – a installé il y a plusieurs années une communauté de formation à Montfort. Chaque année, une promotion d’une dizaine de novices, provenant de différents nationalités, viennent y discerner leur vocation et se ressourcer. Ils sont accompagnés par plusieurs prêtres monfortains. C’est pourquoi ces professions temporaires se font désormais à l’église paroissiale de Montfort-sur-Meu, à quelques rues de la Maison natale de leur fondateur où est hébergée cette communauté de novices.
Les jeunes novices sont originaires :
- d’Haïti : Frères Amos BEAUBRUN, Gilo MOISE, John PHILIPPE, Alex JEAN-PIERRE, Joasemsky BLANC, Ekenley JEAN-NOËL
- de Madagascar : RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina Zacharie, ANDRIANOROHAJA Fanomezana Joseph, TOVOMALALA Claude-Aimé, RANDRIANASOLO Heriniaina Frédéric
- du Congo RDC : Claude Disa MUTUNZI
La célébration a été présidée par le Père Marco Pasinato, Conseiller Général, représentant du TRP Luiz Augusto Stefani, Supérieur Général de la Congrégation « Compagnie de Marie ».
Ils portent l’ habit religieux. C’est positif.
Gloire à Dieu !
Pourvu que ces vocations se confirment !
Je note qu’aucun français ne fait partie de cette promotion. Malheureusement l’Eglise de France a d’autres priorités (à part certains évêques courageux) pour dynamiser concrètement l’éveil aux vocations, l’accompagnement de celles-ci et le maintien des plus fragiles dans leur état sacerdotal.
Prions !
Bonjour,
Félicitations pour ces Novices, mais excusez moi quand on manque de Prêtres comme aujourd’hui on est dans l’urgence ! il faudrait raccourcir ce noviciat, période probatoire etc…avec 7 ans d’études avant l’ordination : C’EST TROP LONG !
Faites une formation continue pour les futurs Prêtres avec par exemple un Diaconat qui serait d’un accès rapide.
SOS EGLISE : DONNEZ NOUS DES PRETRES ! DE SAINTS PRETRES !
In Christo
Christian