Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, avec effet au 1er septembre 2018
- Le Père Georges Lumen OUENSAVI (Fils de la Charité), avec l’accord de son Supérieur général, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Saint-Lucien.
- Le Père Sostel BOLOMA est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Saint-Pierre de Nonneville.
- Le Père Dominique PELLET, avec l’accord du Responsable général du Prado, est nommé pour six ans curé des paroisses Saint-André et Notre-Dame du Bon Secours de Bobigny.
- Le Père Bertin Paul DIATTA (Piariste), avec l’accord de son Supérieur provincial, est nommé pour trois ans curé de la paroisse de Tous les Saints de Bobigny.
- Le Père Pascal HANG-SOO KIM, avec l’accord du Responsable général du Prado, est nommé pour deux ans vicaire des paroisses Saint-André et Notre-Dame du Bon Secours de Bobigny.
- Le Père Duc Hanh Joseph NGUYEN (Rédemptoriste), avec l’accord de son Supérieur provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame des Missions, Saint-Médard, Saint-Patrice, Sainte-Cécile de la Briche à Epinay-sur-Seine et de la paroisse Saint- Liphard à Villetaneuse.
- Le Père Joseph A.ROAN, avec l’accord de l’Archevêque de Paris, est nommé pour trois ans membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville de Villemomble et vicaire des paroisses Saint-Louis et Notre-Dame d’Espérance.
- Le Père Ranga Rao PATIBANDA (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son Supérieur, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame.
- Le Père Vincent BOUCHER (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans vicaire sur l’Unité pastorale de Saint-Denis / l’Ile-Saint-Denis, chargé plus particulièrement de la paroisse Saint-Denys de l’Estrée.
- Le Père Vincent LASCÈVE (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans vicaire sur l’Unité pastorale de Saint-Denis / l’Ile-Saint-Denis, chargé plus particulièrement de la paroisse Saint-Denys de l’Estrée.
- Le Père Paul VANDERSCHUEREN, tout en demeurant sur l’Unité pastorale de Saint-Denis / L’Ile-Saint-Denis, est chargé plus particulièrement de la paroisse Sainte Geneviève de la Plaine. Il demeure aumônier diocésain des équipes du Rosaire et aumônier diocésain du service des pèlerinages.
- Le Père Ignace PEMBA (Fils de la Charité), avec l’accord de son Supérieur général, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame du Rosaire, Le Sacré-Cœur et Saint-Ouen le Vieux.
- Le Père Désiré TSOUARI, prêtre fidei dinum, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Sainte-Thérèse des Joncherolles.
- Le Père Jean-Marie CARRIERE (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans responsable de la Maison-Eglise Saint Paul de la Plaine.
- Le Père Vincent BOUCHER (Compagnie de Jésus), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans prêtre accompagnateur de la Pastorale de la santé.
- Le Père Alexandre DE MANDAT GRANCEY, avec l’accord de l’Archevêque de Paris, est nommé pour trois ans responsable diocésain des servants / servantes d’autel.
- Le Père Philippe GUIOUGOU, tout en demeurant Vicaire Episcopal pour la pastorale des jeunes est envoyé aux études. Il demeurera au presbytère de l’église St Vincent de Paul à Villepinte.
- Le Père Bruno LECLERC est nommé pour trois ans aumônier de secteur Nord-Est de l’Action catholique ouvrière.
- Le Père Raphaël GRONDIN est nommé pour trois ans aumônier de secteur Sud de l’Action catholique ouvrière.
- Le Père Serge NZUZI est nommé pour trois ans responsable du service diocésain de la formation.
- Madame Louisette MONTLOUIS est nommée membre du Conseil diocésain pour les affaires économiques pour une durée de cinq ans (Canon 492).
- La mission du Père Jean COURTAUDIERE, Délégué diocésain pour la mission ouvrière est prorogée pour une durée de trois ans.
- La mission du Père Jean COURTAUDIERE, Délégué diocésain pour les relations avec les musulmans est prorogée pour une durée de trois ans.
- La mission du Père Bertrand COLLIGNON, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la catéchèse, est prorogée pour une durée de trois ans.
- Avec l’accord de l’Archevêque de Paris, la mission du Père Tanneguy VIELLARD, Vicaire pour les paroisses d’Aubervilliers et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville est prorogée pour une durée de trois ans.
- Avec l’accord de l’Archevêque de Paris, la mission du Père Rémy ENGELMANN, Vicaire pour les paroisses de Villemomble et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville est prorogée pour une durée de trois ans
- Avec l’accord de l’Archevêque de Paris, la mission du Père Thomas DE BOISGELIN, Vicaire pour les paroisses de Coubron, Courtry, Gagny, Montfermeil, Vaujours et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville est prorogée pour une durée de trois ans.
Comment pouvez-vous donner systématiquement la parole en premier lieu, et en conclusion à Mme Baujard, qui, ne dit jamais que la conscience des couples doit être éclairée.
Je remercie le RP Burguin d’avoir reconnu que la hiérarchie de l’Eglise ici est, et a été défaillante sur ce besoin des âmes, au sujet du don de soi, de la prise en compte de sa nature humaine différenciée, de la maternité…
Le dernier témoignage montre le gynéco capable d’informer le couple, et de le rendre responsable et heureux.
L’Eglise hiérarchique n’a pas voulu reconnaître le positif de l’encyclique, elle en a critiqué la forme, la brutalité de condamnation & donc, ici en France, ne l’a ni regardée avec le respect dû au magistère, ni transmise dans son enseignement. C’est la façon employée encore aujourd’hui par Mme Baujard; elle ferait fuir les jeunes avides de connaître le Bien…, et son pourquoi…
Pouvez-vous leur transmettre ?
IDE en 1960, le dominicain responsable AC nous a formées au respect de la VIE … Merci à lui !
Sur le logo, je ne vois pas de croix: c’est voulu ?
Comment est il possible qu’un prêtre modérateur reste plus de 12 ans dans la même ville qui a vraiment besoin de changement,que cette ville bouge spirituellement
Je veux parler de Noisy le sec
Sans peur et sans haine
Cette ville a une belle église qui sert à rien en centre ville et un père inexistant et pas facile