Monseigneur Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille et Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux au sein de la Conférence des évêques de France a tenu à adresser ses meilleurs vœux :
Chers amis musulmans,
Alors que commence aujourd’hui le neuvième mois de l’année hégirienne, celui de Ramadân, les catholiques de France tiennent à vous présenter, en cette occasion, leurs meilleurs vœux. Que ce mois de jeûne soit pour vous un temps de ressourcement dans la foi, la prière, la solidarité, et un temps de renouvellement de votre disponibilité à la volonté de Dieu.
Ce mois est souvent l’occasion de rencontres entre nous. Que ces relations de voisinage et d’amitié nous permettent de mieux nous connaître, de découvrir ce que nous avons en commun, de respecter nos différences et de chercher les chemins d’une coopération efficace en vue du bien commun, notamment à l’égard de tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
Pendant que vous vivrez le Ramadân et fêterez l’Id al-Fitr, nous célébrerons le don de l’Esprit Saint lors de la fête de Pentecôte. Que ces temps privilégiés nous aident, chrétiens et musulmans, à offrir à l’humanité d’aujourd’hui un témoignage de fraternité, de respect mutuel et de miséricorde.
Et que Dieu le Tout-Puissant vous accorde sa bénédiction !
+ Jean-Marc Aveline
Évêque auxiliaire de Marseille
Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux au sein de la Conférence des évêques de France
Le plus dramatique dans tout cela c’est qu’au vu de son âge, Mgr Aveline pourrait bien un jour devenir eveque titulaire d’un diocèse
A ce discours lénifiant “espérer contre toute espérance”
Je suis sans doute mal informé mais je n’ai jamais appris qu’un imam ait adressé ses meilleurs voeux aux chrétiens à l’occasion de leur Carême. Prière de me donner des références. Merci.
“Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist” (ND à La Salette) Hé bien nous sommes en plein dedans. Cette évêque se rappelle t-il seulement la recommandation de Notre-Seigneur à ses apôtres : “Allez de par toutes les nations, baptisez-les, qui croira et sera baptisé sera sauvé, qui ne croira pas sera condamné !” Il ferait bien car il en répondra bientôt…
Puissent surtout les mahométans se convertir au catholicisme et cesser les mascarades du ramadan.
Pourquoi au nom des catholiques de France ? mais je ne leur souhaite rien à part de se convertir !!!! et je prie pour que les musulmans SE CONVERTISSENT ! Est-ce que par hasard il y a des imams qui nous souhaitent quelque chose à part nous trucider ?
AMEN..
ON est trahi par les siens.A Marseille le Bon Dieu ne passe plus.Terre d Islam.
bon discours sauf qu’on ne peut respecter nos différences, un Dieu qui n’est pas trinitaire, la femme inférieure à l’homme, Allah qui demande de tuer les mécréants donc nous. ce qui amène à avoir 20.000 fiché S en France.
Joel, on a vu pire.
On a vu mieux aussi!
“Que ce mois de jeûne soit pour vous un temps de ressourcement dans la foi”.
Encouragement des catholiques à se convertir à l’islam, ni plus ni moins.
“Mois de jeûne” ? Plutôt de diète diurne…
“Respecter nos différences” ? Souvent non partagé…
“Découvrir ce que nous avons en commun” ? Quoi ?
“Offrir à l’humanité d’aujourd’hui un témoignage de fraternité, de respect mutuel et de miséricorde” ? Aucun problème… Qu’ils soient les premiers à le faire… à tous.
Reptations lénifiantes… et malvenues.
Oui, diète diurne ! Bien dit.
Et puis écrire “chers amis musulmans” c’est d’une totale ineptie.
Qu’il aille dire cela aux Chrétiens d’Orient massacrés par ses amis !
Aveline ? Faux évêque, vrai instrument conciliaire CV2 qui a détruit l’église de Pierre.
restons calmes !
Propagande pour changer de religion et de ne pas finir égorgé
Il faut espérer que les autres Evêques ne vont pas tous ainsi trahir Jésus.
Pourquoi cet évêque adresse-t-il de tels vœux aux musulmans ?
Je n’ai pas connaissance qu’un représentant de l’Islam ait adressé des vœux bienveillants aux chrétiens à l’occasion du carême ou d’une autre fête chrétienne.
Cela sent la mauvaise odeur du “politiquement correct”. C’est pitoyable.
Cette intervention démontre que la hiérarchie catholique est enfermée dans une attitude opposée à l’évangélisation voulue par notre SEIGNEUR JESUS CHRIST…
Je n’apprécie pas du tout cette intervention épiscopale qui est vraiment malvenue .
Aveline se plaît à jouer les lèche-babouches….
Il n’a plus, comme évêque, de crédibilité à nos yeux.