En effet, la doyenne des Français se trouve à Toulon, chez les Filles de la Charité: Lucille Randon, née à Alès, dans le Gard, le 11 février 1904, est la doyenne des Français en Métropole. Celle qui est rentrée dans la Compagnie des Filles de la Charité en 1944 et se fait appeler sœur André fête ce dimanche ses 114 ans. Sœur André vit à Toulon depuis 2009. Elle réside dans l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré, dans le quartier de Saint-Jean-Var.
La prière de cette petite sœur doit être bien chère au Seigneur pour qu’il la “conserve en vie” malgré son grand âge.
Effectivement, la Bonne Sœur a l’air bien conservée!
Prier pour nous est parfois la dernier service que les personnes âgées peuvent nous rendre. Mais quel service. Deo gratias!
Je vois pas le rapport : Sœur Emmanuelle aussi a eu 100 ans dans le Var.
Soeur Emmanuelle est plus jeune !
Prions pour toutes nos soeurs et que le Seigneur nous donne beaucoup de saintes vocations religeuses
Ce titre manque de tact !
Monseigneur Rey n’est pas “ultra-conservateur”, loin s’en faut!!!!
Grâce à lui nous avons des messes charismatiques, des rassemblements de louanges œcuméniques ….!!!
Bref, ceux qui ‘l’associe à Mgr Aillet”, se plantent grave!!!!
En fait, il soutient tout le monde….
Le diocèse de Toulon est sans aucun doute le plus ouvert à toutes les mouvances de l’Eglise de France,ce diocèse qui manquait autrefois de vocations n’a eu de cesse, depuis bien des années, de bénéficier de très bons évêques.
Une de mes soeurs demeure dans le Var,notre mère est décédée d’une leucémie foudroyante en 2013,alors qu’elle demeurait en Corrèze,grâce à Dieu elle a eu la chance de bénéficier de l’extrême onction administrée
par un jeune prêtre Oratorien de Saint Philippe-Néri, et non de l’Oratoire de France.
Un service diocésain des funérailles nous a apporté une aide extraordinaire en ces heures difficiles,les funérailles ont été célébrées dans la très belle église Saint-François de Paul de Toulon.
Si tous les évêques étaient comme Monseigneur Rey, Aillet et Macaire qu’il serait bon pour nous catholiques de vivre en France.
Que le ciel entier les benissent, les protège et les guide.
Prions pour les 95 autres évêques de France que l’Esprit Saint les éclaire, et Dieu leur pardonne.
Si être fidèle à la vraie foi catholique c’est être ultra conservateur j’adhère, soyons tous ultra conservateurs face à “la nouvelle église mondialiste” que l’on nous prépare et à laquelle on veut nous faire adhérer.
Une charismatique