Comme chaque année, Riposte Catholique vous invite à rejoindre la chaîne de prière “de l’arrière” en soutien à toutes les intentions de la campagne de Carême des 40 Days for Life qui commencera mercredi des Cendres 14 février et se terminera le dimanche des Rameaux 25 mars.
Pendant cette sainte quarantaine, des milliers de chrétiens de toutes confessions vont se relayer 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans 354 vigiles, aux États-Unis et dans 24 autres pays, pour prier devant des avortoirs afin que cesse le « crime abominable » de l’avortement.
Les participants catholiques s’engagent à prier quotidiennement et pendant 40 jours une dizaine de Je Vous salue Marie aux intentions de la campagne. Tous les inscrits recevront gracieusement, comme par le passé, une lettre d’information quotidienne qui leur indiquera, entre autres choses, l’intention du jour mais aussi d’autres nouvelles sur la campagne en cours.
Si donc, comme nous l’espérons, vous voulez bien vous associer à notre chaîne de prière, merci de le signaler à Daniel Hamiche (daniel.hamiche@gmail.com) qui coordonne cette chaîne de prière “de l’arrière”.
La défense de la vie à naître est une urgence mondiale : les Français doivent y participer aussi.
Comptant sur vous et en union de prière pour les 40 Days for Life !
S’intéresser aux conséquences , c’est bien , mais il faudrait aussi penser aux causes qui amènent les femmes à recourir à l’IVG: et attaquer le mal à sa source par : l’éducation affective et sexuelles de adolescents , et notamment des garçons, l’enseignement du respect du corps de la la femme et de sa volonté y compris dans le mariage,, la lutte contre le machisme, la connaissance de la sexualité humaine qui n’a pas pour seule finalité la procréation,, l’apprentissage de l’humanisation des pulsions et notamment la pulsion de pouvoir et de domination……
Prier sans doute à condition de ne pas l’invoquer pour ne pas s’engager dans la société au services des plus faibles et les plus démunis qui ne sont pas seulement les enfants à naître , mais aussi leurs mères potentielles voire leur géniteur ……