L’article date du 22 mars 2013 mais il ressort à l’aune des scandales récents. Quand ces gens là demandent à ouvrir le dialogue, ils viennent simplement contester l’anthropologie chrétienne. Imaginons un peu des chrétiens demandant d’ouvrir le dialogue sur le mystère de la Sainte Trinité, le dogme de l’Incarnation, de l’Immaculée Conception, de la Résurrection, de la Présence Réelle, etc…
Voilà ce que l’on peut donc trouver sur le site du CMR en terme de “dialogue” :
Donc là encore nous posons la question : qui finance le CMR ? Quels diocèses ? Combien ? Le Carême arrive très bientôt, avec son flot de demandes de dons pour des organismes reconnus par l’épiscopat… Il va nous falloir trouver des réponses avant, sinon les fidèles catholiques seront contraints d’effectuer leur offrande de carême vers des organismes exempts de ce genre de reproche et qui oeuvrent pour l’Eglise, comme l’Aide à l’Eglise en Détresse ou SOS Chrétiens d’Orient.
Les offrandes de carême approchent.
Pas un centime pour les diocèses qui soutiennent l’avortement, directement ou indirectement !
On va leur faire entrer un peu de christianisme dans la tête…..
Mais quel scandale…Nous financons nos ennemis!! …
Bientot on va apprendre que notre argent sert a financer les campagnes pro-PMA/GPA.
Je suis sincerement revoltee et degoutee. Je pense que cette annee, je donnerai mon argent a des abbayes ou des mouvements qui defendent Dieu et sa Verite.
Cela me desole car je sais bien que l’Eglise de France a besoin d’argent mais tant pis, tant que le menage n’est pas fait, mes dons iront ailleurs. Je prie Dieu pour que nos eveques se reveillent rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi certains catholiques sont à ce point obsédés par l’argent !
Là n’est pas le cœur du problème.
L’enjeu essentiel pour un Chrétien c’est la Vérité qui nous rendra libres.
En quoi ces “mouvements” sont ils porteurs de l’Evangile ? D’ailleurs qui les composent ? Ont ils encore des adhérents , des activités ? Sont ils encore catholiques ?
J’ail l’impression qu ‘il ne s’agit que de groupuscules auto référentiels comme dirait François !