De Mgr Jordy le 2 février :
Chers frères et sœurs,
Je suis heureux de vous rejoindre, chacun et chacune d’entre vous et les communautés que vous formez dans notre diocèse de Saint-Claude.
La fête de la Présentation au Temple est l’occasion pour moi de rendre grâce pour le don de la vie consacrée au cœur de notre Eglise diocésaine. Par le don de vous-même que vous avez fait au Seigneur Jésus et à son Eglise, vous manifestez des priorités que le monde d’aujourd’hui a besoin d’entendre, d’accueillir et de réfléchir.
Par votre engagement à une vie de pauvreté, vous témoignez de l’importance d’une vie dont la valeur ne se mesure pas à la richesse matérielle, mais qui invite à une juste distance face aux biens et à des choix de sobriété dont notre monde a aujourd’hui besoin.
Par votre engagement à la chasteté de vie, vous signifiez au monde que la relation aux autres est une invitation à plus de liberté et qu’elle ne peut jamais être l’occasion de réduire l’autre à un objet.
Par votre engagement à l’obéissance, vous rappelez l’importance de se décentrer de soi-même et d’être à l’écoute de la Parole d’un autre qui nous rend auteurs de nos vies.
Pour cet engagement, pour le don de vous-même que l’on pourrait bien entendu réfléchir de bien d’autres manières, je voudrais vous remercier au nom de tous les diocésains. Votre disponibilité vous permet ainsi tout à la fois d’intercéder et de porter dans la prière les besoins du monde, mais aussi d’être présents aux besoins des plus fragiles dont notre société ne manque malheureusement pas.
En demandant au Seigneur Jésus de vous combler de sa joie, je confie à votre prière la mission dans notre diocèse de Saint-Claude et vous assure de ma communion fraternelle.
+Vincent Jordy Evêque de Saint-Claude