C’est le cas aux Etats-Unis (voir cet article en anglais), mais cela pourrait donner quelques idées à nos évêques français pour stimuler les catholiques le 21 janvier prochain.
“In virtue of the authority granted by our Holy Father, Pope Francis… a plenary indulgence can be obtained under the usual conditions…by the Christian faithful who are truly penitential and compelled by charity, if they take part in the sacred celebrations, along with the great assembly of people, throughout the whole course of the annual event that is called ‘March for Life,’”.
Cardinal Donald Wuerl of Washington
En attendant que les manifestants français bénéficient de la même indulgence, une veillée de prière pour la vie est organisée la veille de la manifestation, le 20 janvier, en l’église Saint-François-Xavier à Paris. Tous les renseignements sont ici.
Ce serait en effet une très bonne idée à condition toutefois que la partie entre guillemets” folklorique” soit un peu moins présente, que l’atmosphère soit jeune , joviale et enthousiaste est tout à fait positive , en revanche il n’y a pas de place pour la possibilité d’entendre ou de participer pleinement à une partie réflexive et priante : il y a trop de bruit
pourquoi cette partie dont vous parlez serait “folklorique” ? Je crains que pour vous, manifester pour la vie le 21 janvier soit déjà folklorique.
Il serait peut-être mieux que vous fassiez partie d’une chaîne de prière pour demander aux évêques de venir à cette manifestation, mitre et crosse en main.
Comme cela, je pourrai penser que vous n’êtes pas grincheux. Allez, un petit effort : venez le 21 janvier !
Pour les habitués de la marche pour la vie il y a toujours des chrétiens qui participent à cette manifestation en priant de façon ostensible, souvent ils marchent en arrière de l’immense cortège, on peut participer en chantant ou en priant tout le monde y trouve son compte. Venez c’est top !! La vie c’est un beau cadeau même si elle n’est pas toujours rose, l’espérance de cette marche est magnifique, chacun y a sa place contrairement à la société transhumaniste que l’on nous prépare dans les loges, venez dire que la vie c’est beau avec ses imprévus…
Je suis personnellement si heureuse avec mes nombreux enfants non programmés !!
La vie est belle !
C’est très bien ce que vous faites et ce que vous dites.
Pourvu que cela puisse convaincre de faire venir Plusquellec avec ses boules Quies et plus encore, tous ces modérés dont le défaitisme et la pusillaminité sont proverbiaux : puisse la gràce les “foudroyer” pour de bon (désolé Plusquellec, cela risque de faire du bruit).