La paroisse Saint John Cantius de Chicago (USA) célèbre le 13 de chaque mois, depuis mai dernier, le centenaire des apparitions de Fatima.
Ce vendredi 13 octobre, plus de 3000 personnes ont assisté à l’événement final commémorant le 100e anniversaire du « miracle du soleil ». Mgr Joseph Perry, évêque auxiliaire de Chicago, a célébré la Messe pontificale à laquelle ont participé un grand nombre de fidèles, dont de nombreux religieux et membres du clergé, ainsi qu’un groupe de séminaristes du Séminaire Mundelein. L’abbé Rocky Hoffman, directeur exécutif de la Radio Relevant, a donné l’homélie. À l’issue de la messe pontificale, une cérémonie aux chandelles a couronné la statue de Notre-Dame de Fatima sur les marches de l’église. La statue était portée par les membres du département de police de Chicago.
Cette paroisse est administrée par les Chanoines Réguliers de Saint John Cantius, communauté fondée en 1998, qui célèbre dans les 2 formes du rite romain.
Un bon article, mais il y a une erreur: Mgr Joseph Perry n’est pas l’archevêque de Chicago. Il est un évêque auxiliaire. L’archevêque de Chicago est le cardinal Blase Cupich.
C’est crrigé, effectivement Mgr Perry est auxiliaire. Merci de votre vigilance !! SP
Mgr Perry archevêque de Chicago? voilà qui est nouveau! Ne serait-il pas plutôt évêque auxiliaire?