Un lecteur nous indique que nous n’avons pas rendu compte de l’installation de l’Institut du Christ Roi dans le diocèse de Beauvais (Oise). Effectivement notre confrère Maximilien Bernard a publié les nominations dans ce diocèse avec celle d’un prêtre de l’Institut :
Monsieur le chanoine Paul Le Brethon, prêtre de l’Institut du Christ-Roi, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Lucien de Beauvais-Nord, attaché à la forme extraordinaire du rite romain, avec l’accord de ses supérieurs, pour une durée de trois ans.
Jusqu’ici la messe traditionnelle à Beauvais était célébrée par l’abbé Dominique Pillet, prêtre du diocèse, qui assurait également des cours dans les séminaires de Gricigliano et de Courtalain. Prenant sa retraite, Mgr Gonin a fait appel à l’Institut du Christ Roi, dans un diocèse où il y a eu quelques ordinations ces dernières années mais trop peu pour assurer les besoins apostoliques. Actuellement l’Institut du Christ Roi n’a pas rendu public ses nominations suite à son chapitre général. Dans le diocèse, la messe dans la forme extraordinaire est également célébrée à Noyon, à Venette (Compiègne) et ponctuellement à Senlis.