C’est un attentif lecteur du Forum Catholique qui a mis en ligne hier ces deux photos des dirigeants de l’Ordre de Malte, prises au même endroit à exactement une année de distance (la première le 23 juin 2016, la seconde le 23 juin 2017). Le seule chose qui n’ait pas vraiment changée, c’est la mine renfrognée du pape François (on croirait qu’il s’agit d’un copier/coller…).
23 juin 2016…
23 juin 2017…
On est relaxe !!! finie la tradition avec les tenues d’apparats et les ornements qui vont avec. Les choses ont véritablement changé.
Je ne suis pas d’accord cette triste 2ème photo n’a rien de relax, oui les choses ont véritablement changé, c’est la sinistrose !
On va droit vers la désacralisation.
Et alors ?
Le Pape a nommé quelqu’un qui a distribué des préservatifs comme dirigeant. Cela ne semble pas vous poser problème.
Ce pape, comme je l’ai déjà dis sur un autre fil, n’a vraiment aucune prestance. On sent au travers de ces photos combien l’habit lui pèse…il se dit qu’il se promène des fois en civil dans les couloirs de Santa Marta.
Ces bras balants, cette mine renfrognée….nous sommes nombreux à voir difficilement en lui un vicaire du Christ!
Cette photo montre une fois de plus le peu de goût du pape François pour la Tradition.
Cela sera à terme dommageable à l’Eglise.
@ Joel :
c’est peut-être que vous êtes nombreux, hélas, à n’avoir ni le regard ni le coeur très chrétiens… Que Dieu vous assiste.
Nous avons des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.
En matière de dureté de coeur , je pense que François 1er est champion!
Ce Pape détruit tout ce qu’il touche.
La première photo est belle … la deuxième, avoir changé pour ressembler à des croques mort assortis à la mine du Pape, pour lui faire plaisir, à sa demande certainement… aurait pourtant dû réjouir ce dernier ! … ce n’était donc pas la peine de changer d’habit !