Le site de la Confraternité Saint-Pierre publie une grande partie des nominations des prêtres pour la prochaine rentrée :
Nominations dans le district de France
Nomination des jeunes prêtres :
- L’abbé Henri Lefer est nommé à la maison Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à Fontainebleau.
- La nomination de l’abbé Laurent Déjean attend encore la confirmation de l’évêque du diocèse où il sera appelé à travailler.
- L’abbé Edouard Laurant est nommé à la maison Saint-Maur à Saint-Maur-des-Fossés (les abbés Bruno Deguisne et Edouard Laurant emménageront, dans le courant de l’été, dans un nouvel appartement, probablement à Saint-Maur). Il recevra par ailleurs la responsabilité de l’apostolat de Vernon (diocèse d’Evreux) où il célèbrera une messe dominicale un dimanche sur deux.
- L’abbé Thibault Desjars de Keranrouë est nommé à Grenoble.
- L’abbé Jakub Kaminski est nommé à la maison Sainte-Julienne à Herstal (Belgique).
- L’abbé Nicolas Télisson est nommé à la maison Saint-Yves à Lanmeur ; il conserve la responsabilité de notre revue Tu es Petrus.
- L’abbé Hilaire Vernier est nommé à l’Institut Croix-des-Vents à Sées [NDLR : ces dernier deux diacres seront ordonnés prêtre en novembre à Wigratzbad].
Changements d’affectations au sein du District :
-
L’abbé Sébastien Dufour quitte l’Institut-Croix-des-Vents et reçoit la responsabilité de notre apostolat de Valence où nous installons une maison autonome. L’abbé Sébastien Dufour a reçu, par ailleurs, une mission de l’abbé Berg pour commencer un cycle d’études.
-
L’abbé Charles Gauthey succède à l’abbé Sébastien Dufour pour la direction de l’Institut Croix des-Vents (Sées – Orne). Il sera secondé par l’abbé Paul Giard
-
L’abbé Quentin Sauvonnet est nommé à l’Institut-Croix-des-Vents. Il reçoit également la responsabilité de notre apostolat du Havre.
-
L’abbé Arnaud de Boisse quitte l’Institut Croix-des-Vents et prend la direction de l’école de l’Espérance (Sainte-Cécile – Vendée).
-
L’abbé Guillaume Loddé quitte l’école de l’Espérance et reçoit la responsabilité de notre nouvel apostolat de Grenoble.
-
L’abbé Thibault Paris quitte la maison Saint-Padre-Pio de Francheville et rejoint la maison Saint Bénigne à Dijon.
-
L’abbé Cœurderoy quitte la maison Saint-Exupère de Caen et rejoint la maison Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus à Fontainebleau, dans le but de desservir les apostolats de Sens et d’Auxerre.