L’accord qu’on disait imminent entre le Saint-Siège et la Chine communiste sur le choix des évêques, est bloqué. « Et c’est très bien » a commenté le cardinal Joseph Zen, archevêque émérite de Hong Kong. « Je devine que l’accord sur le choix des évêques est prêt, mais qu’il n’a pas été signé. Je pense que le gouvernement veut que le Saint-Siège accorde tout. Pas seulement sur le choix des évêques mais sur d’autres choses afin de contrôler l’Église. Mais ces autres choses sont impossibles. Donc le gouvernement a refusé de signer. Et donc pour moi c’est très bien ainsi ». Le cardinal critique les responsables du Vatican qui veulent un accord « à n’importe quel prix » et qui ne veulent pas écouter les prélats chinois : « Comment peuvent-il croire connaître la situation mieux que moi ? Mieux que l’archevêque Savio Hon Tai-Fai qui est le n° 2 de la Congrégation pour l’évangélisation ? Nous sommes Chinois ! Nous sommes en Chine depuis tant d’années, nous enseignons dans les séminaires, nous y passons six mois par an et nous voyons ce qui s’y passe de nos propres yeux. Ils ne nous croient pas. Ils ne nous écoutent pas. C’est horrible ».
Il faut bien supporter des chenilles si on veut connaître les papillons. Courage Mgr Zen! L’été arrive.
Bien sûr, il nous faut soutenir Mgr Zen. Mais qui a l’oreille du Vatican ? Les Evêques Orientaux sont-ils écoutés lorsqu’ils nous mettent en garde contre l’Islam ? Pourtant eux aussi connaissent mieux que tous la situation, ils la vivent depuis 14 siècles…
Méditation au fils des jours : Gardons espoir et confiance face à l’adversité + + +
Il faut considérer le Vatican comme malade et la convalescence n’est pas ecore commencée.
“Ils ne nous écoutent pas. C’est horrible” … déjà Mgr Marcel Lefebvre avait dit la même chose au Concile Vat II et depuis on connait les désastres causés dans l’Eglise en France et en Europe par les suppots de ce concile.
On constate que les conciliaires n’entendent pas en rester là pour vider nos églises et déchristianiser ce que nos prêtres martyrs catholiques et ceux qui avaient la foi, ont souffert pour le Christ dans tous les pays.
Prions pour le Cardinal Zen et pour les catholiques abandonnés.
Que le Seigneur nous donne beaucoup de saints prêtres.
Prions toujours pour notre Saint Père le pape François afin qu’il soit toujours éclairé par le SAINT ESPRIT. Surtout demandons à St. Michel Archange de nous aider chaque jour à transmettre notre foi et à venir en aide à tous nos frères qu’ils soient en Asie, en Afrique, Amérique pour qu’ils puissent rester dans leurs pays.