YouTube ! Si vous ne connaissez pas ce nouveau service offert sur internet, c’est que vous n’êtes pas très “in”… De quoi s’agit-il ? D’un site où
vous pouvez proposer au visionnage de la “communauté” de l’internet de courtes vidéos “fabriquées à la maison”. On y trouve évidemment de tout : du très bon au très mauvais. Mais ce service, qui
est consulté par près de 20 millions visiteurs chaque mois, est particulièrement fréquenté, aux États-Unis, par la tranche d’âge des 12 à 17 ans, selon une étude de
Nielson/NetRatings. Trois jeunes séminaristes du diocèse de Lansing (Illinois), qui se préparent au sacerdoce au Sacred Heart Major Seminary de Detroit
(Illinois), alors qu’ils étaient en session à l’Institute for Priestly Formation d’Omaha (Nabraska) au début de l’été, ont eu l’idée d’utiliser ce nouveau média pour faire la
promotion de la morale sexuelle de l’Église.
Le séminariste Eddie Dwyer a composé trois saynètes qui sont interprétées par
ses deux confrères Jeremy Meuser (le petit brun à
lunette) et Dan Kogut (le grand blond qui, dans le troisième “clip” abore un T-Shirt « Aéropostale »…). Même si les sujets abordés sont graves, la réalisation est drôle parce que les deux séminaristes filmés incarnent deux personnages très typés : Dan Kogut imite le personnage très “cool” des publicités
Mac : c’est lui qui défend les positions de l’Église catholique en matière de sexe, de sexualité et de contrôle naturel des naissances. Tandis que Jeremy Meuser
incarne un personnage plus “PC”, au sens des ordinateurs mais aussi parce qu’il défend une position Pro-Contraception.
Allez jeter un coup d’œil sur ces trois “clips”.
Le premier (www.youtube.com/watch?v=v56Z1DIMI58) dure 1 minute et 12 secondes, et avait été vu 5 303 fois à ce
jour.
Le second (www.youtube.com/watch?v=ti9ZBGRf9qc) dure 1 minute et 5 seconde (2 862 visionnages).
Le troisième (www.youtube.com/watch?v=G0UomDP6ExM&mode=related&search) dure 55
secondes (2 621 visionnages).
Cette habile utilisation de YouTube pour promouvoir la morale sexuelle catholique aura donc déjà touché près de 11 000 personnes [1]. Pas mal !
vous pouvez proposer au visionnage de la “communauté” de l’internet de courtes vidéos “fabriquées à la maison”. On y trouve évidemment de tout : du très bon au très mauvais. Mais ce service, qui
est consulté par près de 20 millions visiteurs chaque mois, est particulièrement fréquenté, aux États-Unis, par la tranche d’âge des 12 à 17 ans, selon une étude de
Nielson/NetRatings. Trois jeunes séminaristes du diocèse de Lansing (Illinois), qui se préparent au sacerdoce au Sacred Heart Major Seminary de Detroit
(Illinois), alors qu’ils étaient en session à l’Institute for Priestly Formation d’Omaha (Nabraska) au début de l’été, ont eu l’idée d’utiliser ce nouveau média pour faire la
promotion de la morale sexuelle de l’Église.
Le séminariste Eddie Dwyer a composé trois saynètes qui sont interprétées par
ses deux confrères Jeremy Meuser (le petit brun à
lunette) et Dan Kogut (le grand blond qui, dans le troisième “clip” abore un T-Shirt « Aéropostale »…). Même si les sujets abordés sont graves, la réalisation est drôle parce que les deux séminaristes filmés incarnent deux personnages très typés : Dan Kogut imite le personnage très “cool” des publicités
Mac : c’est lui qui défend les positions de l’Église catholique en matière de sexe, de sexualité et de contrôle naturel des naissances. Tandis que Jeremy Meuser
incarne un personnage plus “PC”, au sens des ordinateurs mais aussi parce qu’il défend une position Pro-Contraception.
Allez jeter un coup d’œil sur ces trois “clips”.
Le premier (www.youtube.com/watch?v=v56Z1DIMI58) dure 1 minute et 12 secondes, et avait été vu 5 303 fois à ce
jour.
Le second (www.youtube.com/watch?v=ti9ZBGRf9qc) dure 1 minute et 5 seconde (2 862 visionnages).
Le troisième (www.youtube.com/watch?v=G0UomDP6ExM&mode=related&search) dure 55
secondes (2 621 visionnages).
Cette habile utilisation de YouTube pour promouvoir la morale sexuelle catholique aura donc déjà touché près de 11 000 personnes [1]. Pas mal !
[1]. Étant allé jeter un coup d’œil aujourd’hui 8 août sur ces “clips”, je m’aperçois que le nombre de visionnages a quasiment doublé en cinq jours : près de 21 000…
Assalamô Aâleykôm Wa Rahmatou Allah!
J’admire ce genre de site où l’on navigue avec plaisir. Continuez comme ça
Horia Demiati
L’islam de France lève le voile sur sa stratégie de croissance interne
Pour en savoir plus, contactez-moi:
Horia Demiati
13 sq Paul Lafargue 91000 EVRY
Tel : 06 68 61 81 48
Fixe : 01 60 77 38 75
horia.demiati@alhambra.asso.fr
horianhari@hotmail.com