Oranne de Mautort, membre du pôle famille du Service national Famille et Société, a envoyé le 8 décembre, en la fête de l’Immaculée Conception, un message aux délégués diocésains à la famille pour qu’ils s’inscrivent à la journée nationale
En ce jour de fête mariale, je vous transmets une neuvaine « familiale » : Marie , mère de nos familles. Cette neuvaine a été rédigée par les eudistes, la Normandie est donc à l’honneur avec les vitraux de Notre-Dame de la Délivrande.
Vous êtes attendus à la rencontre nationale lundi 30 Janvier 2017«Avec Amoris laetitia, accompagner , discerner et intégrer». Thème majeur que vous êtes nombreux à travailler activement ; j’espère que cette journée vous aidera dans votre mission.
Son programme est en p.j., les 8 ateliers possibles y sont détaillés. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire au moyen de ce lien. J’attire votre attention sur le caractère individuel des inscriptions : un clic par personne inscrite. La date limite d’inscription est fixée au dimanche 22 janvier : passé cette date, le formulaire en ligne ne sera plus accessible. Le choix de l’atelier se fait par un clic dans le bulletin d’inscription : merci d’indiquer deux possibilités. Enfin, merci d’envoyer sans attendre le chèque de participation, cela facilitera l’accueil.
Je termine avec l’enquête nationale sur l’intégration des personnes divorcées, pour laquelle vos réponses sont attendues pour le 15 décembre. Tout en remerciant ceux qui ont déjà répondu, j’encourage les autres à le faire sans tarder, et me tiens à votre disposition si vous rencontriez des difficultés. Ces enquêtes sont importantes pour l’Eglise de France, et pour vous-même.
Le programme :