Pèlerinage de la Supplique à Dieu pour le retour du Roi, à Pontmain
Vendredi 16 – Samedi 17 – Dimanche 18 décembre 2016
L’année 2017 sera particulière à Pontmain.
Nous aurons, 4 mois sur 12, la date du 17 qui tombera en fin de semaine ; donc possibilité est donnée aux actifs de participer à la Supplique.
Par contre, le 17 janvier, jour anniversaire de l’Apparition, étant cette année un mardi, nous anticipons au 17 décembre 2016 (un samedi), pour y organiser un pèlerinage de 3 jours, du vendredi 16 en soirée au dimanche 18 décembre après-midi.
Jeanne d’Arc… C’est le thème général choisi pour ces 3 jours, avec 4 conférences sur cette « grande martyre de la Royauté du Christ sur la France », comme nous la nommons chaque mois sur le parvis de la Basilique.
Pourquoi Jeanne d’Arc, ici, à Pontmain ?
Parce qu’à Pontmain, pour le retour du Roi, nous prions « la Madone de la France en péril », « Notre-Dame des angoisses nationales » comme le disait Monseigneur Richaud, évêque de Laval, dans sa lettre pastorale du 2 janvier 1940… Et notre situation d’aujourd’hui n’est-elle pas très semblable à celle de la France de 1429 quand Jeanne d’Arc survint… pour le retour du Roi ?
C’est pourquoi nous dédions notre 56ème Supplique mensuelle, en cette fin d’année 2016, à la Pucelle qui remit le roi sur le trône de France.
Les 4 conférences seront les suivantes :
. Jeanne d’Arc et Pontmain,
. Jeanne d’Arc, chef de guerre,
. Le retour de l’anneau de Jeanne – Pourquoi ?
. Tilly-sur-Seulles et Jeanne
Pour recevoir le programme complet et et obtenir des précisions sur l’organisation de ces 3 jours, merci de contacter : François-Xavier PACHOT – dit Chouandecoeur (au 06 07 50 26 58 ou à chouandecoeur@orange.fr).
Source : site web