En revanche, si vous avez l’intention (forcément coupable) de voter FN, le quotidien officieux de la Conférence des évêques de France va vous aider à réfléchir… Le 7 octobre, les 74000 abonnés du journal recevront tous un livret d’une centaine de pages portant sur la politique du Frant National. Guillaume Goubert, le patron du journal, explique :
“Il n’est pas question de partir en croisade contre le PS”. “Mais ces scores créent pour nous l’obligation de donner de la matière à nos lecteurs pour réfléchir avant l’élection”.
Le rédacteur en chef de la revue, Jean Merckaert, fait cet aveu intéressant :
“On ne comprend pas nous-mêmes pourquoi le phénomène touche aujourd’hui autant de chrétiens. Alors, on a cherché à comprendre plutôt que de dénoncer”.
Il cherche à comprendre ? Qui a porté atteinte aux principes non négociables ? Qui a légalisé l’avortement, l’a remboursé, en a fait un droit et veut poursuivre les récalcitrants ? Qui a oeuvré à la dénaturation du mariage et ne veut pas revenir dessus aujourd’hui ? Qui a porté atteinte à l’embryon sous couvert de la recherche bioéthique ? Autant de sujets qui incitent le catholiques à réfléchir aux vrais problèmes.
On espère que la revue Projet, qui dépend du groupe Bayard, a invité, dans un esprit de dialogue et d’ouverture à l’autre, Marion Maréchal Le Pen ou Bruno Gollnisch, pour discuter de ces thèmes.