Le Diocèse de Saint-Claude publie une relance pour le denier du culte. Les termes de cette relance sont assez emblématiques de l’état financier et psychologique de l’Eglise diocésaine en France. Une triste espérance.
Chers donateurs, chers amis,
Avant les vacances d’été, nous tenons à vous envoyer cette deuxième Lettre d’information spéciale Denier de 2016, comme nous le faisons régulièrement depuis plus de 2 ans maintenant.
Dans le premier numéro de 2016, vous aviez pu avoir un bilan de la campagne 2015 en 4 chiffres-clés :
-Une très légère baisse des sommes collectées
-Une baisse du nombre de donateurs, liée en partie à la pyramide des âges de nos donateurs
-Un don moyen en légère hausse
-Un coût global de campagne s’élevant à 2,55% des sommes collectées
|
|
|
|
A mi-parcours 2016, les tendances de 2015 se confirment :
-Toujours une très légère baisse des sommes collectées malgré un début d’année stable, baisse que l’on observe également pour les quêtes paroissiales.
– Une érosion du nombre de donateurs mais aussi la participation de plus de 300 nouveaux donateurs.
|
|
|
|
Alors que notre diocèse s’est engagé depuis décembre 2015 dans la dynamique
de 3 années missionnaires à la suite de l’exhortation du pape François La Joie de l’Evangile, alors que nous venons de vivre un temps fort d’espérance et de joie avecl’ordination diaconale en vue du sacerdoce de Vincent Billard et William Goyard , deux des 5 séminaristes en formation pour le diocèse, il est important de rappeler que, c’est par le Denier, par votre généreuse contribution que l’Eglise peut vivre et assurer sa mission. |
|
|
|
Il est donc indispensable de faire connaître le Denier, plus particulièrement aux jeunes générations, pour que la joie de l’Evangile et la miséricorde du Père soient annoncées à tous.
Nous comptons sur vous ! Et toujours 3 façons de donner
Nous vous remercions cordialement de votre générosité et de votre engagement ;
Nous vous souhaitons un bel été. Que ce temps soit propice au repos pour une rentrée toujours plus au service de la mission |
|
|