La Fraternité Mère de Miséricorde propose à l’Hôtellerie de la Sainte Baume, une session “Stabat Mater” pour accompagner la souffrance liée à l’enfant non-né, revisiter une histoire interrompue et faire le deuil de cet enfant. (IVG, IMG, enfant mort-né, fausse-couche, grossesse extra-utérine…)
du dimanche 10 au vendredi 15 juillet 2016
La Sainte Baume
Pour les femmes, les hommes, les couples,
encore douloureux après une IMG, IVG, GEU, fausse couche,
démarche d’apaisement, d’espérance, et de vie, sous le regard de la Miséricorde divine
Avec des :
– accompagnements personnels quotidiens,
– temps de parole, de prière et de méditation,
– ateliers créatifs,
– veillée dans la grotte de sainte Marie-Madeleine.
Retraite Stabat Mater
Accompagner la souffrance liée à l’enfant non-né,
revisiter une histoire interrompue et faire le deuil de cet enfant
Session Stabat Mater
La vie interrompue avant la naissance IVG, IMG, fausse couche, grossesse extra-utérine, cela fait plus mal qu’on ne le dit. Mais jusqu’à quand ? Est-ce un deuil impossible ? Un regret éternel ? Pouvoir en parler enfin avec d’autres.
Mère de Miséricorde propose des Retraites de 5 jours en silence dans le cadre d’une communauté priante pour accompagner cette souffrance et pouvoir la dire.
Ces retraites s’adressent à des femmes, des hommes, des couples désireux de vivre une démarche individuelle de restauration intérieure.
La session « Stabat Mater » est ponctuée le matin et l’après-midi d’enseignements et entretiens individuels avec un accompagnement personnel, et des temps liturgiques de la communauté.
Par une écoute appropriée, respectueuse de l’histoire de chacun, la personne est invitée à revisiter une histoire interrompue, pour l’aider à faire le deuil de l’enfant non né et pouvoir vivre ainsi une profonde réconciliation avec son passé.
Elle pourra enfin déposer son fardeau sous le regard de la Miséricorde Divine, en se laissant rejoindre par la présence aimante du Seigneur.