Hier sur Perepiscopus, j’ai rendu compte d’une information assez ahurissante, qui s’avère être fausse. Rappel :
La cathédrale Sainte-Croix d’Orléans a été illuminée aux couleurs LGBT en hommage aux victimes d’Orlando !
Un internaute a contacté la cathédrale. L’accueil a été plutôt frais. La décision des illuminations a été prise par la mairie, mais, d’une manière générale, la cathédrale était consultée. Dans le cas présent, c’est monseigneur Blaquart, en personne, qui a validé la demande de la mairie.
cette photo a été mise sur les réseaux sociaux lundi matin. Ils’agit d’un photo-montage facile à réaliser avec un logiciel de type photoshop.
La mairie d’Orléans, qui gère l’illumination de la cathédrale, n’a jamais réalisé la mise en lumière montrée par cette photo truquée. Vous pouvez la contacter pour vérifier.bien cordialement,Jean-Pierre E.Directeur de la Communication
Diocèse catholique d’Orléans
La photo avait été publiée sur France 3 Centre, en illustration d’un papier « Hommage aux victimes d’Orlando ». Cette photo a été reprise par France3 de Orléans Actu qui l’a postée sur son compte twitter. Orléans Actu l’a prise à Christophe Asselin un photographe. La journaliste de France 3 Centre-Val de Loire, auteur de l’article, a avoué avoir publié la photo (et son commentaire) sans en vérifier la source. Elle l’a supprimée de la page.
Quant à la cathédrale d’Orléans, qui a été consultée au préalable, comme indiqué dans l’article d’hier, il s’avère que la personne a été surprise et déstabilisée par l’interlocuteur, et, n’étant alors pas au courant, a fait une réponse théorique inadaptée à la situation. En effet, très inadaptée…
Évidente ruse (et non erreur) avec plusieurs effets pervers recherchés en tant que tels.
Ouf ! M. Le Maire et M. Le Curé ne sont pas en cause. Les merdias sont comme Tv3. C’est le règne des folles et des fous, ils s’attirent.
Ouf !
Heureusement que l’Eglise n’est pas une fofolle.
J’avoue que j’ai eu chaud en voyant la photo!
Entre les daeschs islamistes et les merdias genre tv3 socialos communistes lgtbtistes hellfestarts, les haineux, anti Français anti patriotes et anti Catholiques chez nous, quelle différence ? … ils font la loi. Nous ne sommes pas en guerre M. Walls c’est vous qui la préparez avec votre gouvernement.
Si on démontait tous les montages, la France se retrouverait Française et heureuse.