L’abbé Fernando Correia déchargé de ses fonctions de curé de la paroisse Ste Croix du Bocage
Monsieur l’abbé Fernando CORREIA est déchargé de ses fonctions de curé de la paroisse Ste Croix du Bocage Bourbonnais et de Délégué Diocésain pour la pastorale des gens du voyage. A sa demande, Il prendra une année sabbatique de repos et de ressourcement spirituel à compter du 1er septembre 2016.
Monsieur l’abbé Jean-Pierre MILLET, Vicaire Général, est nommé, en outre, administrateur de la paroisse Ste Croix du Bocage Bourbonnais pour un an à compter du 1er septembre 2016.
Le père Michel Saint-Gérand part à la retraite
Monsieur l’abbé Michel Saint GERAND fêtera son soixante-quinzième anniversaire le 10 octobre prochain. Conformément au droit de l’Église, il m’a présenté sa démission.
Il est déchargé de ses missions de Vicaire Épiscopal, de Délégué Épiscopal à l’Information, de doyens du rural Ouest et de prêtre-référent du Service Diocésain de la Catéchèse et du catéchuménat.
Il demeure pour trois ans :
- Délégué Diocésain à la Vie Consacrée,
- Délégué Diocésain pour la Mission Ouvrière,
- Aumônier diocésain du CCFD-Terres solidaires.
Il demeure pour un an :
- Responsable de l’accueil et du suivi des prêtres d’autres Églises.
Il résidera au presbytère de Bourbon l’Archambault et apportera son aide à la paroisse Ste Croix du Bocage Bourbonnais.
Père Jean-Philippe Morin, doyen du doyenné rural Est
Monsieur l’abbé Jean-Philippe MORIN est nommé :
- après avoir entendu les prêtres du doyenné (Can. 553, §2), doyen du doyenné Rural-Est pour une durée de trois ans renouvelable,
- Membre du Conseil Épiscopal.
Père Jean-Paul Chantelot, Délégué Diocésain pour les relations avec les musulmans
Monsieur le chanoine Jean-Paul CHANTELOT est nommé, en outre de ses autres charges, Délégué Diocésain pour les relations avec les musulmans pour une durée de trois ans renouvelable à compter du 1er septembre 2016.
Source diocèse de Moulins