Aujourd’hui à 17h00, le président François Hollande rencontre Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France.
Parleront-ils d’Alain Christnacht ? Des chrétiens d’Orient abandonnés par le gouvernement français ? Des lois attentatoires à la vie et à la famille ? De la désastreuse réforme scolaire ?…
Fh a reçu un marteau d la part d’inconscients qui ne pensaient pas qu’il s’en servirait….ils n’ont pas compris qu’il y a des incapables qui parcequ’ils n’ont jamais été en situation vont faire ce qu’ils veulent comme des ados immatures….
Peut-on espérer du Président de la CEF avoir un communiqué indiquant clairement, au minimum, quels ont été les thèmes – tous – qui ont fait l’objet soit d’un véritable dialogue soit d’un monologue de l’un des deux ?.
L’an passé Monseigneur Pontier a fait un compte-rendu vocal, que j’ai écouté, de 3 minutes cinquante, décevant.
J’ai tellement eu l’impression d’un berger indifférent aux soucis et souffrances de ses brebis que j’espère ce soir une autre communication qui effacera l’impression de l’an passé..
Comment un évêque peut-il parler des lois relatives à la vie et à la famille au Président de la République, alors que 3/4 des prêtres et évêques sont partisans du “mariage pour tous” en France?