Porter l’Évangile à tous, valoriser les ressources humaines, optimiser les coûts, parce que chaque euro dépensé doit avoir « une motivation apostolique » : ce sont quelques-uns des points forts de l’intervention que Mgr Dario Edoardo Viganò a tenu ce mercredi 27 avril 2016 à la Salle de presse du Saint-Siège, en s’adressant aux participants du 10e Séminaire des communicants (400 de 40 pays), organisé par l’Université pontificale de la Sainte-Croix. Le préfet du Secrétariat pour la communication a donc souligné que le critère fondamental de la réforme des médias du Vatican est «le critère apostolique».
Après avoir illustré la timeline de la réforme qui cette année concerne Radio Vatican et le CTV, Mgr Viganò a rappelé que la réforme des médias du Vatican n’est pas seulement un«changement sémantique», un maquillage ou une simple incorporation ou coordination de structures. Il s’agit, a-t-il dit, de «repenser» la communication vaticane de façon à la rendre plus efficace et performante, surtout dans lequel est nécessaire une meilleure convergence, une interactivité avec le développement des médias digitaux.
Source Osservatore Romano