Les 27 nouveaux prêtres ont été ordonnés pour la prélature de l’Opus Dei, samedi 23 avril, à Rome, en la basilique Saint-Eugène..
C’est Mgr Xavier Echevarria, Prélat de l’Opus Dei, qui a présidé l’ordination sacerdotale, indique le site de l’Opus Dei.
Les prêtres ordonnés sont originaires de 13 pays, dont l’Argentine, le Brésil, le Chili, l’Espagne, les Philippines, le Mexique, la Russie, la Finlande, le Kenya, le Costa Rica, la République démocratique du Congo, l’Italie, les États-Unis.
Sur les quelque 90 000 membres de l’Opus Dei dans le monde, rappelons que 98 % sont des laïcs, hommes et femmes, pour la plupart mariés, quelques-uns consacrés dans le célibat, vivant « au milieu du monde ». Les 2 % restant sont des prêtres.
Source Zenith