Le Figaro rapporte l’initiative de l’abbé Sébastien Vauvillier, curé de 45 clochers, pour une vaste paroisse de 40 kilomètres, à l’est de Toulouse. Il a mis en place le «taxi-messe» pour aider ses fidèles à venir à la messe dominicale : un véhicule de neuf places fait la navette gratuitement chaque dimanche pour les fidèles de la paroisse. Un service gratuit, assuré par un salarié de la paroisse. Il suffit d’appeler le 06 76 83 76 10.
Ce prêtre en a eu l’idéee dans sa précédente paroisse, dans une banlieue de Toulouse :
«L’organiste de notre église était aveugle. Nous devions appeler un taxi pour venir la chercher, cela nous coûtait très cher». «Nous avons donc lancé notre taxi-messe, et l’avons ensuite étendu à tous nos paroissiens.»
Outre les personnes âgées ou handicapées, ce service a attiré nombre d’enfants du catéchisme.
«Les familles sont très prises professionnellement. Beaucoup de parents travaillent sur Toulouse, et n’ont pas le temps de déposer leurs enfants pour le catéchisme. Les parents sont donc très heureux qu’on vienne chercher leurs enfants. C’est d’ailleurs assez fréquent que les parents soient entraînés à la messe par leurs enfants!».
je trouve que c’est une bonne initiative. Cependant….
Attention….! On va vous accuser de trafic sexuel d’enfants….!
Mini bus et maxi bus, tout est mini dans notre vie:
Tous les Vendredi sur la région toulousaine sont affrétés des bus entiers pour remplir … la mosquée de Basso Combo!
Vu les temps qui courent…. MM vous avez raison !!!!!!!!!!!! HELAS cent fois HELAS !
Mais la Très Sainte Vierge Marie veille……
Il faudrait une application mobile/site internet de covoiturage spécifique aux célébrations. Je vais à la messe dimanche à tel endroit, je part de tel endroit et je peux prendre tant de personnes. Je pense que ça permettrait à plein de gens de pouvoir partager l’eucharistie.