« C’est une période de grande importance, vraiment glorieuse, a déclaré le métropolite Gennadios Zervos, archevêque orthodoxe d’Italie et de Malte, parce que nous voyons que ces deux mondes, l’Occident latin et l’Orient byzantin, veulent vraiment sortir de la crise, montrer à tous l’unité… A Lorette, dans cet endroit saint et œcuménique où nous prions, nous avons la protection de Notre Dame, de la plus ancienne relique mariale. »
« Cette période est vraiment glorieuse, a-t-il continué, parce que tout le monde voulait se rencontrer pour apporter au monde le message de l’espoir : le seul trésor qui peut donner à l’homme la force et le bonheur c’est notre Sauveur, Jésus-Christ. »
Les responsables orthodoxes des Églises d’Albanie, de Géorgie, de Roumanie, de Russie, de Serbie, d’Italie et de Malte sont venus prier avec la délégation pontificale dans la Sainte Maison de Lorette, en Italie.
L’événement, qui a eu lieu le samedi 5 mars, marque la reconnaissance officielle de la plus ancienne relique mariale – les pierres de la maison de Marie à Nazareth emportées par les croisés au XIIe s. – de la part du monde orthodoxe, annonce Radio Vatican.
Reliques définitivement authentifiées.
Mon DIEU quel bonheur ! Je t’adore, je t’aime et te remercie car se passe ce que j’attends depuis si longtemps la réunion dans la vérité et l’harmonie de mon Eglise d’Occident, catholique et l’Eglise orthodoxe d’Orient. Si peu de choses nous séparent l’une de l’autre. Il est impératif, pour le bien des âmes de ce monde, pour défendre notre foi, pour remercier tous les martyrs de ce temps qui sont chrétiens que nos Eglises, Elles, ne montrent plus la triste évidence d’une séparation. O Marie, Mère sainte, vierge et bien-aimée, intercède pour nous auprès de l’Esprit-Saint, ton époux Bien-Aimé. afin qu’Il continue de souffler dans les cœurs de tous les responsables, que cette union, dans la confiance, s’approfondisse de jour en jour pour la Gloire de la Sainte Trinité et le salut des âmes. Mon cœur aspire à cela depuis si longtemps et c’est surtout à partir de Vassula Reynden que j’en ai ressenti un besoin encore plus grand, de répondre à l’appel de JÉSUS, SOYEZ UNS comme JE SUIS UN AVEC LE PÈRE et l’ESPRIT-SAINT !!!! Amen.