Ils étaient annoncés pour 1 000, mais, au total, ils étaient bien 1 300 à courir pour les chrétiens d’Orient. SOS Chrétiens d’Orient a réussi son pari: celui de faire courir un grand nombre de personnes pour les chrétiens d’Orient, dans les rues et allées de Paris. Tout le monde était là. En plus des coureurs, les bénévoles ont soutenu, tout au long du parcours, les participants. La présence des coureurs de SOS Chrétiens d’Orient était remarqué lors du Semi-Marathon, comme le prouvent les nombreuses photos sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) et les salutations de toux ceux qui, d’une manière ou d’une autre, aiment et aident les chrétiens d’Orient.
Comme l’a écrit un des responsables de l’association:
Officiellement terminé le #SemiParis en 2h et 4 minutes.
Bravo aux 1300 coureurs, et merci à tous les bénévoles qui ont formé une équipe de choc, que ce soit derrière un ordinateur ou sur le parcours pour nous soutenir.Tous les efforts des Français mobilisés permettront d’aider les aleppins (Syrie), à retrouver une vie décente après plusieurs années de guerre.
Merci aux entreprises qui nous ont soutenues à hauteur de 140 000 euros
Merci à SOS Chrétiens d’Orient pour avoir donné de l’espoir à nos frères qui souffrent, notamment à Alep (voir la première photo, tout en haut, de soutien des chrétiens de Syrie) ! Rendez-vous l’année prochaine pour le Semi-Marathon de 2017 !
Quel témoignage réconfortant et plein d’espérance. Encore des jeunes capables de se mobiliser pour le bien commun, même hors de France. Gardons confiance.