Durant le carême 2016, le cardinal André Vingt-Trois propose aux catholiques parisiens d’associer leurs efforts de partage pour soutenir deux causes dont celle des étudiants en Irak.
La progression de l’État Islamique en Irak a causé la fuite de plus de 150.000 personnes. Parmi ces réfugiés des étudiants…
Ils ont quitté la région de Mossoul et la Vallée du Ninive pour Erbil, dans l’attente que la situation puisse se stabiliser. Mais à Erbil, l’enseignement se fait en kurde, langue que ne maîtrisent pas les réfugiés chaldéens.
À la suite d’une décision ministérielle, les étudiants de langue arabe sont transférés à la faculté de Kirkouk. Pour l’année 2015-2016, ils sont plus de 400 jeunes à prendre un nouveau départ.
Loger, nourrir, soigner et équiper les étudiants de Kirkouk pour assurer l’avenir de l’Irak. C’est le projet que formule Mgr Youssif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh, soutenu par les évêques de France. C’est votre soutien, qui est sollicité aujourd’hui par une action commune autour de la prière et la collecte de fond. Cet argent récolté assurera dix mois de scolarité pour chaque étudiant. Nous vous invitons également à vous mobiliser par la prière en faveur des jeunes étudiants de Kirkouk. L’objectif de cette opération nationale est de fournir logement, nourriture et connexion Internet à une promotion d’étudiants pour un budget total de 1 140 000 euros.
Faire un don en ligne (cocher la case “L’Église de France soutient les étudiants en Irak”).
Chèque à l’ordre de : Œuvre d’Orient – Étudiants Irak
Votre don est à envoyer à :
L’Œuvre d’Orient
20 rue du Regard
75006 Paris
« Aider les futurs cadres à poursuivre leurs études en Irak est essentiel pour reconstruire le pays »
Mgr Mirkis
Faire un don en ligne (cocher la case “L’Église de France soutient les étudiants en Irak”).