En Une

Propos du pape sur Donald Trump: le rétropédalage du Vatican ?

Commentaires (27)
  1. Denis F dit :

    Il préfère la sochialie partout, Bergoglio!
    Bravo à Trump de n’avoir pas mâché ses mots!

  2. Bican dit :

    Qui se sent morveux, se mouche !!!
    Le Pape ne s’est pas adressé à Mr Trump , mais à tout un chacun en général ! Nous devons tous nous sentir concernés ! De plus il ne peut parler autrement pour susciter l’unité en tout et en tous !!!

    1. Denis F dit :

      je suis ravi d’apprendre que vous considérez le défense et la protection des siens comme un défaut, voire un vice ou un péché!
      Et que, le prétendu pape ayant jugé en réalité Donald Trump, vous, vous prétendez faire la leçon à tous ceux qui ne penseraient pas comme vous, les Fm et la GÔche.
      Plus rien ne m’étonne donc, et je suis même assez surpris que tout ne s’écroule pas beaucoup plus vite, finalement

    2. Marc DIMAJO dit :

      A ceux qui agiraient comme Trump ou qui sont d’accord avec lui. Celui qui fait une politique légale et morale pour protéger son pays et son peuple n’est pas Chrétien, mais celui qui soutient des gens qui rentrent illégalement sur un territoire et qui encourage les autres à le faire lui il est Chrétien !!! Être dans la légalité y a pas, bon mais dans l’illégalité c’est super.il faut dire à Jésus qu’il, prévienne son père que séparer les bons des méchants c’est pas bien. Il n’est pas Chrétien donc Jésus qui agit en son nom ne l’est pas non plus
      Diantre Jésus pas Chrétien ! Mais si le résultat est contradictoire le raisonnement doit être faux.
      Qui se sent morveux, se mouche !!!
      Je suppose que cette introduction visait à établir l”unité de tous, on a fait mieux comme slogan unitaire. Raté !
      Forcer les gens du pays à vivre avec les envahisseurs n’engendre pas l’unité mais la haine et la guerre.
      Encore un truc qui tombe à l’eau, décidément c’est très humide chez vous.
      Qui se sent morveux, se mouche !!! C’est pas encore ce coup ci que je vais sortir un mouchoir !

  3. DECOOL dit :

    “Qui suis-je pour juger” et condamner qui est chrétien et qui ne l’est pas, sur une action politique considérée comme bonne, par un homme politique mu par sa conscience? C’est vrai qu’il a le désavantage d’être un homme, selon la loi de la Bible, et mérite donc d’être jugé par François !…

  4. Jean-Christophe dit :

    La Jérusalem céleste n’à t elle pas des murs ?
    N’y a t il pas un abîme organisé entre ceux qui sont dans le sein d’Abraham et les autres ?
    Les discussions en avion sont bien compliquées pour les grands de ce monde !

  5. allegrovivace dit :

    l’anthropocentrisme ordinaire depuis Vatican II, tant et plus, prend le Pape en flagrant délit de gourmandise médiatique.

    Avant Jean XXIII, ou durant le pontificat de Benoit XVI, le Pape en restant dans sa fonction était certainement bien plus respecté, et que dire pour notre sanctification !

    allegrovivace

    1. Denis F dit :

      Ne désespérons pas!
      Puisse Dieu prêter longue vie à Sa Sainteté Benoît XVI

  6. Gauthier dit :

    Souverain poncif : ça travaille du sombréro !

    “Après avoir traité l’Europe de vieille femme stérile à qui les immigrés vont faire des enfants –ce qui, au passage, est une véritable invitation à accepter avec le sourire le viol ethnique de masse-, le spécialiste en détournement des Ecritures, le Saint-Père-Vert, au ricanement imbécile, accompagné de sa stupide croix de Lampedusa, est allé au Mexique promouvoir les droits des migrants. De tous les migrants.”

    http://ripostelaique.com/souverain-poncif-ca-travaille-sombrero.html

  7. Denis Merlin dit :

    Je ne comprends pas le raisonnement du pape. C’est un peu comme s’il disait “du moment que ce monsieur est pour le droit à la guerre, il n’est pas chrétien.”

    Or on peut avoir la foi catholique et avoir une morale contestable.

    Ce pape prétend qu’un membre du clan de Saül insulta le roi David pour avoir exposé Urie, un de ses officiers, à une mort certaine. Alors que le membre du clan de Saül reprochait à David d’avoir pris la place du roi Saül. “Usurpateur” lui criait-il !

    Accuser quelqu’un d’être un renégat est une insulte très grave la plupart du temps proférée sans titre (à moins que la personne en cause se vante de n’avoir pas la foi ou de l’avoir perdue, ce qui serait alors son affaire). Dieu seul sait si Trump a ou n’a pas la foi. Désespérer un homme dans ces conditions est d’une cruauté sans nom !

    Nous avons un militant de gauche comme pape. Son chef, le triste général Péron, était un corrompu notoire particulièrement abject, car il volait dans la caisse d’un hôpital. Mais ce n’est pas parce qu’il était un corrompu que l’on pouvait l’accuser d’avoir perdu la foi ! Notre pape péronniste doit le savoir.

    On se demande parfois si le pape, surmené, n’aurait pas besoin de repos. À moins qu’il ne faille prendre les déclarations du pape avec une certaine philosophie, une certaine distance… Le divorce de ses discours sur la Bible avec le récit biblique authentique y invite en effet.

    Cela fait peur de critiquer le pape. C’est pourquoi je ne fais qu’exprimer ma solidarité humaine avec Trump comme je l’exprimerais avec n’importe quel humain dans un cas analogue. Je marque mon désaccord qu’en vertu de ma solidarité humaine universelle.

    1. Denis F dit :

      Je regrette que vous ne compreniez-pas son raisonnement, si tant est qu’il y en ait un, en lieu et place de raisons, de motifs, de projets, d’objectifs… ou autres intentions…
      Merci pour Monsieur Trump en tous les cas!
      Il en faudrait bien un de la sorte chez nous…

      Pour ce qui est de se reposer, je suggère même la retraite (pas spirituelle, inutile!).
      Et pour la guerre, relisons Saint Thomas d’Aquin.
      Pauvres chrétiens que nous sommes, offerts aux lions…

  8. PIERRE ANTOINE BALLAND dit :

    Replaçons nous quand même dans le contexte américain. Il y a deux choses qui gênent Trump et ses partisans à propos des immigrants mexicains et qui justifient, à leurs yeux, la construction d’un mur pour leur interdire “d’envahir” les Etats- Unis :
    1 les mexicains ne sont pas anglophones, mais hispanophones, rappelons nous le tollé quand des américains hispanophones étaient allés à Washington DC pour chanter l’ hymne américain en espagnol.
    2, Surtout, les mexicains sont, ou sont sensés être catholiques, rappelons nous que les fondateurs des Etats Unis, les Pères Pèlerins entre autres, étaient des Protestants, animés, à l’époque du moins, par la haine des “papistes”…

    1. Denis F dit :

      Si j’adhère au problème d’identité que vous soulevez en 1er, je suis moins certain quant à la question religieuse…
      Je n’ai pas cherché si Monsieur Donald Trump était baptisé ou pas, ou s’il avait été élevé dans une foi ou une autre…
      En revanche, le Mexique est quand même un haut lieu de truands, satanistes et autres (sans vouloir généraliser!).

  9. hermeneias dit :

    Pierre-Antoine

    c’est très très réducteur ce que vous dites . Et , raté , cela n’excuse nullement ce pape !
    Beaucoup de ces mexicains ne travaillent pas et sont des délinquants. Obama les a fait rentrer et voulait proposer “l’amnistie” de tout les illégaux pour augmenter l’électorat assisté des démocrates ( avec les autres “minorités” ) .
    Enfin , last but not least , la frontière étant une passoire , toutes sortes de gens peuvent y passer ( on y a arrêté parait-il quelques islamistes ( mais obama n’y voit sans doute aucun problème …comme ce “pape” ).

    Ce pape , une fois de plus , dit vraiment n’importe quoi sous couvert de “bonnes paroles” ( pas si bonnes en réalité ) , politiquement correctes et approuvées par l’ONU et les loges .
    Les “ponts” et les “murs” ont tout deux leurs utilités …..selon les cas

    1. Denis F dit :

      Je plussoie TOUT!

  10. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Je crois qu’il sait très bien qu’un pays a besoin de ses frontières mais au lieu de rechercher à fabriquer uniquement des clôtures, c’est préférable d’établir des ponts pour mieux s’entendre comme il le fait lui-même avec les autres !

    1. Denis F dit :

      Et quand vous n’aurez plus voix au chapitre, avec tous vos ponts à sens unique, nous non plus nous ne pourrons hélas plus rien…

  11. coeurunis dit :

    Le crime de lèse majesté aujourd’hui, ce n’est pas l’avortement, ce n’est pas le mariage homosexuel, ce n’est pas l’islamisation de l’Europe, non:

    Le crime de lèse majesté, c’ est le refus de l’immigration clandestine; que cette immigration soit celle des mexicains ou qu’elle soit celle des masses de musulmans en Europe.

    Pour nous européen, le mot du pape sonne étrangement comme une sentence d’excommunication envers ceux qui refusent, un temps soit peu, le remplacement de population et l’évacuation de la chrétienté en Europe. Ceux qui refusent cet accueil ne sont pas chrétiens ( pour le Pape) et méritent, s’ils le sont, de ne plus l’être.

    Alors, si nous sommes chrétiens et si nous voulons le rester, ouvrons toute grande nos frontières à l’invasion islamique sous peine d’excommunication pontificale!!

    1. Denis F dit :

      Devenons tous traditionalistes et rendons grâce à Dieu plutôt qu’à des pantins!

  12. Donatien dit :

    Que le pape François aille plutôt faire la leçon en Israël où les murs ne cessent de se construire et de s’élever: avec des barbelés et des miradors! Qu’il condamne fermement ce pays pour sa politique d’apartheid
    contre les Palestiniens, parmi lesquels il y a aussi des chrétiens., je le rappelle. Et les camps où sont enfermés des familles palestiniennes depuis 60 ans? Mais silence du Vatican…

    1. Denis F dit :

      Votre sectarisme ne vous honore pas, Donatien!
      Il ferait mieux d’aller prêcher la bonne parole et convertir, plutôt que caresser ses fans!!!
      Et pour ce qui est d’Israël et votre amour inconsidéré des barbares :

      http://www.les4verites.com/international/limposture-palestinienne

  13. hermeneias dit :

    Mais Donatien

    pas du tout , ne vous en déplaise , l’état d’Israel à tout à fait raison d’avoir un mur qui est TRès efficace .
    Le problème est qu’ils ont une grosse 5e colonne à l’intérieur d’Israel …. Il va falloir éviter une guerre “civile” .

    Que le pape confirme la foi catholique pour le monde plutôt

  14. beaulieu charles dit :

    le plus grand scandale c’ est l’ hypocrisie du pape. Quant il s’ agit de se prononcer pour la défense de l’ union conjugale et la famille naturelle il ne dit pas un mot alors que les politiciens italiens ( chétiens de gauche) veulent imposer le modèle sodomite à toute la société. Il interdit meme que la messe soit célébrée le dimanche matin pour les familles catholiques qui participent au Family DAy….mais quand il s’ agit des élections américaines alors là on gueule….quelle honte! Défendre le droit naturel de la famille….c’ est de la politique donc on se tait….Parler de Trump ce n’est plus de la politique… quel hypocite! Je ne comprends pas pourquoi les cardinaux ne réagissent pas devant de tes scandales.

  15. apobrod dit :

    Ce Donald fait dans le populisme et la vulgarité n’a rien de chrétien!!!!

    1. Courivaud dit :

      qu’en savez-vous ?
      Le connaissez-vous personnellement ?

      En revanche, nous avons des éléments graves, précis et concordants qui nous permettent de dire que le pape François 1er fait du populisme (pour commencer ; je ne dirai pas la suite, pour commenter votre autre mot)

  16. JEAN-PHILIPPE LEMAIRE dit :

    Je relève simplement qu’à mon avis la pape n’a pas eu une attitude chrétienne en condamnant une personne et non une politique. Il est vrai que c’est aussi, comme chacun de nous, un pécheur. Il aurait dû se contenter de dire “construire un mur et non un pont n’est pas une attitude chrétienne”, en laissant à Dieu le soin de sonder les coeurs et les reins.

  17. Courivaud dit :

    le pape François 1er a du temps à perdre en parlant à tort et à travers.
    Qu’il commence par suivre de véritables cours de droit international. Cela lui évitera de faire une nouvelle sottise semblable à celle-ci.
    Cela ne grandit pas la diplomatie du Saint-Siège (déjà, avec Mgr Tauran….).