Samedi dernier, j’avais fait part de mon étonnement suite à une curieuse invitation lancée par le sanctuaire de Lourdes à l’occasion de la Saint-Valentin. Il s’agissait d’une désinformation commise par l’AFP (mensonge ou erreur ou involontaire !? ).
Le chapelain au service jeune et famille du sanctuaire de Lourdes nous a démenti cette information.
Mgr Brouwet a publié un communiqué :
“Le sanctuaire de Lourdes a invité ce WE les couples qui le désirent à renouveler le sacrement de leur mariage dans le cadre de l’année de la miséricorde. Certains couples qui ne sont pas mariés sacramentellement – par exemple les fiancés ou des couples qui s’interrogent sur le mariage – ont profité des enseignements, de la veillée, des temps aménagés pour les couples. Nous avons prié avec eux. Cela n’a rien de nouveau. En ce temps de carême, le Seigneur nous appelle tous à la conversion, à changer nos vies, à la fidélité à l’Évangile : C’est aussi ce que nous avons médité en ce premier dimanche de carême sous la protection de Notre dame
+Nicolas Brouwet,
évêque de Tarbes et Lourdes.”
maximilienbernard@perepiscopus.org
Ben voyons !!
Et cet article : http://www.20minutes.fr/france/1785917-20160212-lourdes-invite-tous-couples-meme-homos-a-celebrer-st-valentin
et celui-ci : http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article12851
avec les noms des personnes qui ont communiqué… faut faire du tri dans votre personnel mgr !! y a peut être des fautes graves de communication !!
Et pourquoi n’est ce pas l’évêque qui dément ?????
En même temps, quand on se veut un site de réinformation, on prend soin de vérifier ses sources, et on ne saute pas sur tout ce que l’AFP nous présente de croustillant et de propre à nous auto-satisfaire de notre noble indignation.
Si ça pouvait un eu servir de leçon.