En Une

Déchainement contre Mgr Aillet

Article précédent
Censure à la CEF
Commentaires (60)
  1. M.Y. dit :

    Comment pouvons-nous manifester notre soutien à Monseigneur Aillet ?
    S’il lit ce blog, qu’il sache à quel point la clarté de son enseignement et le
    courage de ses prises de position nous réconfortent. Nous prions pour lui.
    Que la Très Sainte Vierge Marie le protège !

    1. Saint Antoine de Lisbonne. dit :

      AMEN

  2. Denis Merlin dit :

    On peut critiquer une loi. Mais elle, elle devrait respecter la constitution qui prévoit le respect des croyances. Elle devrait respecter la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui prévoit la liberté de pensée et la liberté d’expression.

    Mgr Aillet croit qu’un assassinat équivaut à un avortement et qu’un avortement équivaut à un assassinat. C’est son droit. Il y a la liberté d’expression.

    Le droit des femmes à tuer des petits bébés filles. Qu’est-ce que c’est que ces histoires absurdes ?

    Enfin le soutien financier au Planing « familial » est contraire à la laïcité. Le gouvernement n’a pas à avoir une doctrine morale particulière, surtout si, en plus, cette « doctrine » s’oppose à la raison universelle de l’homme.

    Ce régime devient de plus en plus totalitaire. Il ne respecte ni la Constitution, ni le bloc constitutionnel, ni la raison, ni la liberté, ni en général, les droits de l’homme.

    1. Marc DIMAJO dit :

      Non ! Mgr Aillet ne croit pas, mais affirme qu’un assassinat équivaut à un avortement.
      Et qu’un avortement équivaut à un assassinat. Non là il sait que c’en est un, puisque c’est la VÉRITÉ !
      Tuer volontairement un humain quelque soit son age est un assassinat. Simple rappelle.

      1. Denis Merlin dit :

        Cher monsieur, nous ne sommes pas en désaccord. Mgr affirme parce qu’il croit. La liberté d’expression est indissociable de la liberté religieuse. Bien sûr cette croyance (la foi catholique qui n’est pas gratuite, arbitraire mais est crédible) lui confirme une vérité connue par la raison.

        Donc au regard de la Constitution qui garantit le respect de toutes les croyances, la ministre est en faute parce qu’elle ne respecte ni la liberté de croyance, ni la liberté d’expression prévues par la Constitution et le bloc constitutionnel.

        Au regard de la raison universelle de l’homme, l’avortement est évidemment un homicide. Comme c’est un homicide sur un innocent avec préméditation c’est un assassinat. Je suis parfaitement d’accord avec vous. C’est la vérité qu’un avortement est un assassinat et un assassinat particulièrement lâche. Plus lâche que les assassinats perpétrés au Bataclan, car au Bataclan les tireurs pouvaient redouter un éventuel tir de riposte, donc la mort pour eux. Ce qu’un avorteur ne peut évidemment pas craindre de sa victime.

        Nous sommes donc d’accord.

      2. Levi dit :

        Mgr Aillet ne fait qu’énoncer une vérité scientifique objective. Ce qui se développe dans le sein d’une mère EST un petit homme; Le tuer est un homicide volontaire.

        Effectivement lutter contre des assassins endoctrinés et fanatiques en Syrie et Irak et ne pas le faire sur son propre territoire, chez soi, est incompréhensible.

  3. toto dit :

    Bravo Mgr Aillet, vous avez fermé le bec au journaliste de France 3 bavant sa haine et sa tactique destinée à vous diaboliser! Cet abruti ressort les rengaines que les loges lui font apprendre par cœur: « croisade », « extrême-droite ». Je suis étonné que Mgr Aillet n’ait pas été accusé d’être responsable du (pseudo-)réchauffement climatique.
    Avant on avait en 1968 Cohn Bendit, maintenant on a en 2016 Cohn Hass-Touraine et Cohn Hass-Capdevielle. Des nuisibles partent, d’autres restent…
    Culture de mort toute, la haine de l’innocent, la haine de la maternité, la haine de l’Eglise, elles bavent de haine…

    1. Denis F dit :

      Merci, Toto!
      Pour les Cohn …
      Difficile de l’exploiter avec Hass, mais en généralisant, avec Hard, c’est à retenir!!!

      1. toto dit :

        Oui; « Der Hass » en allemand c’est « la haine ». Touraine-la-haine.
        Ce gouvernement de haineux est aux abois! Mgr Aillet utilise la vérité et tout le monde sait que la vérité est une menace pour tout pouvoir basé sur le mensonge. Les moyens de répression sont déjà à l’œuvre, voyez ce qui s’est passé avec les manifs monstres anti-Taubira.

      2. Kevin dit :

        Bien dit, qui se ressemble s’assemble.

  4. Denis Merlin dit :

    Manifestement ces deux femmes méditent de faire passer Mgr Aillet en correctionnelle. La liberté d’expression est bafouée de plus en plus par les tribunaux français corrompus.

    1. Léo dit :

      La majorité des tribunaux français sont aux mains de maçons (pas francs du tout).
      Si les jugements rendus correspondent à une politique maçonnique, c’est qu’il y va de la carrière et des promotions des magistrats.

  5. jover dit :

    Bien parlé Mgr Marc Aillet

  6. Denis F dit :

    Mais en quoi ce twitt ou je ne sais quel message sous une forme ou une autre est-il moins pertinent qu’un autre, ou bien d’autres, avant?
    Faites une recherche sur twiiter Aillet!
    Je n’ai pas, je ne veux pas, mais on peut y lire plus…
    Et je n’oublie pas cet excellent précédent : « Des migrants sont accueillis sans contrôle, des jihadistes circulent librement, les chrétiens d’Orient persécutés peinent à obtenir un visa! »
    Que Dieu vous bénisse et vous protège, Monseigneur!
    Puissé-je rejoindre vos ouailles très vite

  7. Denis F dit :

    Je viens seulement d’écouter les vidéos!
    Mais cela devrait être un sujet de baccalauréat sur la mauvaise foi, la manipulation politique, etc…
    Je vais choquer, MAIS, au pire, qu’elles imposent une capote, PUNAISE!!!
    C’est moins cher pour le contribuable, et SURTOUT un pauvre bébé ne SERA PAS MASSACRE!!!

  8. Philomène dit :

    Pour moi, ces deux femmes sont des folles, des fanatiques à l’intelligence moyenne et à l’agressivité dévéloppée.

    1. Léo dit :

      L’appartenance à une obédience rend servile et rabote insidieusement la capacité à penser par soi-même, en dehors de la pensée sectaire dominante. C’est triste.

      1. Salomon dit :

        L’intelligence maçonnique est certes coincée dans les rails obligatoires de la pensée correcte unique, mais surtout ces deux femmes espèrent une promotion par leur prise de position et redoutent par dessus tout la sanction d’une mise à l’écart, d’un vrai boycott en cas de « faux pas ». Ces milieux là sont impitoyables.

  9. mettra dit :

    On espère que la CEF manifestera sa solidarité vis à vis d’ un de ses membres injustement pris à partie sur un sujet crucial. Ce qui donnerait l’occasion de rappeler clairement le message de l’Eglise mais pas que d’elle. L’avortement est un drame qui interpelle toute conscience, comme le rappelait fortement Michel Tournier,le grand écrivain récemment décedé, pour ne prendre qu’un exemple bien au-delà du cercle des croyants. Cette manifestaition de soutien serait opportune en ce moment précis de notre vie politique, au lendemain de la démission de Mme Taubira qui fragilise le gouvernement et le Président. Elle pousserait à la modération d’autres politiciens et médias prompts à exploiter les sujets « sociétaux » dans le sillage de Mme Touraine.

    1. Levi dit :

      La « démission » de Taubira ne fragilise pas le gouvernement. Elle le conforte dans son mépris de la gauche de la gauche dont on pense qu’elle n’aura d’autre solution que de se rallier lors des prochaines élections.
      Cette démission ouvre la porte à l’évolution centriste socialiste pour préparer la fusion/confusion avec Les Républicains, vue comme seule issue à la conquête du pouvoir.

    2. Shimon dit :

      La CEF, comme d’habitude, restera pensée-unique-compatible. Ne pas choquer, ne pas confronter est sa politique.

  10. Valérie V. dit :

    Bravo Mgr Aillet. Que d’autres osent vous suivre.

  11. aneto2015 dit :

    Saint Michel Archange, merci de protéger Mgr Aillet.

  12. Pradayrol dit :

    Nous prions pour vous Monseigneur! Courage et c’est sous cette forme d’action que nous ferons bouger les choses non comme la CEF en s’écrasant ou en acquiéssant!
    Il y a des évêques en France qui ne sont pas à leur place ou même nous sommes en droit de nous demander s’ils sont évêques ou franc maçon???

    1. Salomon dit :

      Le dogme de la maçonnerie, qu’il est interdit de remettre en cause, est le dogme du relativisme absolu. Par son intransigeance dogmatique, en prétendant défendre la Liberté il sape de facto ses fondements.
      C’est uniquement la prise de conscience de la vérité de l’amour qui les rendra libres.

  13. chui Zemmour dit :

    Oui , courage Mgr Aillet, nous aimerions entendre une seule voix pour tous les évêques France la même que Mgr Aillet, mais pour le moment silence radio, à croire qu’ils ne sont pas au fait de ce qui se passe dans le pays. Quant aux deux égéries soit elles sont débiles soit ce sont des menteuses, je penche pour la 2° solution car elles déforment complètement ce qu’a dit Mgr Aillet, il n’a jamais comparé les femmes qui avortent à des terroristes de Daesch, il a comparé l’état français pousser au meurtre de 220000 bébé n’est-ce pas terroriste ?. Alors que ces donneuses de leçon aillent l’école pour comprendre le sens des mots et qu’elles arrêtent de mentir. Ah oui j’oubliais, mentir c’est le propre d’un vrai socialiste!

  14. Tonnerieux André dit :

    Tuer 200 000 bébés par an, c’est le respect des valeurs de leur république. Cela permet de faire rentrer des immigrés (pas tout à fait tous, djihadistes) et ainsi envahir la France et remplacer la population (leur peuple ne leur convient pas).
    Merci à Monseigneur Aillet

  15. Fabrice dit :

    Bravo Monseigneur!

  16. DECOOL dit :

    Le plus dur à supporter pour moi, c’est le silence de ses « frères en épiscopat », peu pressés de lui apporter leur soutien avec celui de l’affirmation de leur foi. Comme le Christ, celui qui s’affirme pour la vérité, se retrouve vite seul contre tous.

  17. FRERE ELIE dit :

    dire la vérité est un crime en France ou son les valeurs morales le droit de s exprimer la bible était le garants des valeurs morales Aujourd-hui NON c est la laïcité qui veut rien dire derrière ce mots on peut mettre ce que l on veut on trouve des mots pour pouvoir tuer des gens soit avant de naitre ou quand cela nous gènes a un certains âges nous avons plus le respect de nos ainées

  18. Babey dit :

    Merci Monseigneur.
    Merci de nous réveiller, nous chrétiens souvent trop faibles. Nous avons tant besoin d’avoir des guides comme nos Evèques pour nous rappeler pourquoi nous somme baptisés et ce en quoi cela nous engage.
    Comment ceux qui nous gouvernent confondent-ils lois naturelles et lois étatiques ?

  19. betsynette dit :

    Monseigneur Aillet, vous avez tout mon soutien, je prie pour vous.

  20. Clause dit :

    Belle journée à vous Mgr,
    Que la bave du crapaud n’atteigne pas la blanche colombe, vous êtes dans votre rôle, l’Eglise est dans son rôle : défendre la vie de son début à son terme naturel ! Que Dieu vous bénisse et vous garde.

    1. Levi dit :

      Défendre toute vie, certainement. Mais surtout défendre inconditionnellement toute vie humaine, car seul l’homme est fait à l’image et à la ressemblance de Dieu.

  21. Hervé Soulié dit :

    Courage, Monseigneur !
    Vous êtes digne d’un véritable évêque de Jésus-Christ !

  22. Joel dit :

    Il va y avoir de plus de sport à Bayonne.
    La député bobo caviard Capdevieille , avec son langage sophiste et sa langue de bois, n’hésiteras pas à attaquer Mgr Aillet en justice. Cette brave dame , ferait mieux d’écouter ce que dis le pape François sur l’avortement , avant de tenir le discours de « religion qui parle de paix et d’amour », la religion catholique n’a rien à voir avec les loges maçoniques!

  23. Barth dit :

    Bravo et merci Monseigneur
    De grâce continuez
    Je prie Notre Dame de susciter , parmi vos confrères,quelques « clones « qui auraent votre courage et qui rempliraient leur rôle de berger,celui qu’ils ont accepté en recevant la charge d »évêque.
    « Je vomis les tièdes « a dit le Seigneur
    Ne doûter pas que nous sommes de plus en plus nombreux à vous porter dans notre prière ,dans ce combat de la fin des temps
    Respectueusement vôtre
    Jean Paul Barth

    MARANATHA

  24. boubert dit :

    le soutien des gens normaux est pour Monseigneur AILLET. Bravo. Nous prions pour que le Seigneur entende la détresse des femmes qui ont connu l’avortement et qu’il soutienne la lutte contre cette culture de mort que le gouvernement développe.

    1. Levi dit :

      Merci boubert.
      Les efforts faits pour éviter que certaines femmes ne vivent des instants horribles et ne tombent dans le péché, ne doit pas faire oublier l’aide et le soutien que nous devons à toutes celles qui se sont égarées.

  25. Monseigneur Aillet confirme devant les caméras son opposition à l’avortement avec une vaillance sans égal, faisant de lui un des meilleurs combattants de la foi et la morale catholique de France . Pendant que les autres evêques se murent dans un silence complice, terrorisés par les contraintes du socialement correct, ce nouveau chevalier de la chrétienté n’hésite pas , à défendre la vérité jusqu’au bout , et ose valeureusement affronté le risque non négligeable d’un procés , conduits par d’authentiques commissaires politiques infâmes, dont La mére Touraine et son alter égo Capdevielle, sont les figures emblématiques!

    MRG Aillet ne fait que rappeler que l’avortement est une tragédie abominable, ou de vrais enfants meurent cruellement , et les grandes difficultés que rencontrent les centres de massacre, ne peuvent que nous réjouir !

    Si tant est que le rapport sexuel est inévitable, et bien on utilise une …CAPOTE! un point c’est tout ! et surtout on sauve une vie !

  26. Joseph2 dit :

    Merci Mgr Aillet. Si les femmes ont le droit de disposer de leur corps, les hommes ont droit de disposer de leur ras pour tenir une Kalachnikov. La comparaison entre daech et les avorteurs est donc valable.

  27. Bican dit :

    Comme d’habitude : la désinformation et le détournement de ce qui est dit !!!

    Je ne suis pas énarque, mais j’avais compris que Monseigneur Aillet disait que les lois du droit à l’avortement étaient « terroristes » et non les personnes ayant recours à l’avortement !!

    Les gens d’église nous apprennent à pratiquer « LA VERITE », et l’on sait que la Vérité rend « LIBRE »

    Merci Monseigneur ! Nous vous portons dans la prière !

    1. Levi dit :

      Eh oui, s’il y a clairement une taqyia maçonnique, il y a aussi une dhimmitude catholique.

  28. Jérôme dit :

    Chers frères et sœurs,

    Sachez que quand un évêque est lynché par les gens animés par l’esprit du monde, c’est le signe qu’il témoigne en vérité de l’Amour du Christ! Ceux qui ne disent rien consentent à ce génocide silencieux maquillé par des arguments qui prétendent défendre les droits de la femme en oubliant celui de tous ces enfants qui sont condamnés à mort. Le corps de l’embryon n’est pas une partie du corps de la femme, mais un corps étranger à part entière, celui d’un être humain génétiquement et spirituellement déterminé…Décidément le rationalisme, l’athéisme et le matérialisme sont cette abominable trinité qui aveugle tant de nos contemporains au point d’oublier la valeur sacré de la vie humaine depuis sa conception jusqu’à son dernier souffle…et d’ailleurs le cérémonial de la sépulture ne dit-il pas quelque chose de la dimension métaphysique de la vie et de la mort? Mgr Aillet a tout mon soutien, puissent les autres évêques oser témoigner jusqu’au martyr médiatique voire plus!

  29. Bourgeois dit :

    Monseigneur Pontier, Monseigneur Vingt-Trois et tous les autres,
    Ne restez pas cois trop longtemps; votre silence prolongé parlerait pour vous (contre vous) !

    Avez-vous oublié ? : Que votre oui soit Oui, que votre non soit Non; le reste vient du Menteur.

    Cela fait si longtemps que les Catholiques français vous attendent, 40 ans déjà…

    Votre cœur balance encore? Choisissez votre camp. Celui de Dieu avec les hommes ou celui des hommes sans Dieu.

    Un petit Tweet clair, s’il vous plait! On n’en demande pas plus.

    1. France dit :

      Un miracle est toujours possible….

  30. Merci Monseigneur Aillet . Que Dieu vous bénisse . Et que vos confrères dans l’épiscopat de France vous soutiennent . On en a assez de la langue de bois des successeurs des apôtres, qui hélàs sévit dans notre pays depuis tant d’années et de décennies . Si au moment de la loi Veil, les évêques avaient parlé clairement , on en serait peut-être pas là aujourd’hui .

    1. Marguerite dit :

      Vous avez raison monsieur l’abbé.
      Simone Veil l’a dit elle-même:
      « si les évêques avaient parlé, la loi ne serait pas passée ».
      Merci à Mgr Aillet pour ses propos.

      1. JVG dit :

        Honte à l’Episcopat de l’epoque, et certains d’aujourd’hui, qui se taisent.
        Vive Monseigneur Aillet !!!
        Et Vive notre Roy !!

  31. jpm dit :

    cela fait plaisir à entendre ! que c’est beau un évêque catholique !

  32. Bretaudeau dit :

    MERCI, MERCI à Monseigneur Aillet. Personnellement, j’aimerai que tous les évêques aient le courage de dire haut et fort la même chose. Notre pays, la France, ne pourra jamais connaître la prospérité en tuant ses enfants. C’est une vérité affirmée par tous les prophètes.
    Et en tant que chrétien pratiquant, je n’ai qu’une chose à dire envers nos politiques qui se déchaînent contre vos propos  » Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font « . Que dire d’autre !!!

  33. Pascale PM dit :

    Merci Monseigneur pour ce rappel de l’Evangile, merci de refuser la culture de mort et de nous le rappeler contre vents et marées, merci Monseigneur d’exister, nous avons tant besoin d’hommes de Dieu comme vous dans le chaos infernal de ce monde, que Dieu vous garde.

  34. tolot dit :

    Bravo à Monseigneur Aillet il en faudrait beaucoup comme lui entièrement d’accord aussi Toto bravo pour votre commentaire

  35. lacausse dit :

    ce gouvernement et ces 2 femmes sont monstrueux……marre,marre,de ce non respect de toute vie…

    Merci ,Monseigneur…pour vos paroles vraies….ce n’est pas vous le « violent » ,mais bien cette horreur d’avortement…..et ces « femmes « qui le soutienne…
    J’ai eu la joie de vous approcher,à Buglose…..et vous apporter mon soutien…..votre bon sens est un grand réconfort.

    Que le Seigneur vous bénisse et vous garde….et qu’il donne votre courage à TOUS nos évêques !!!!
    Sainte Marie,priez pour nous…et pour toutes les mères..

  36. pelerin dit :

    Bravo Mgr Aillet! Je suis curieuse a savoir si les autres eveques francais le soutient publiquement?

  37. coeurunis dit :

    Enfin l’Eglise se réveille et ce n’est pas top tôt!

    Combien de chrétiens sont scandalisés de l’attitude de certains responsables d’Eglise qui, non seulement ne combattent pas les prises de positions anti chrétiennes des gouvernants et même semble-t-il puisqu’il n’y a pas de réaction, les soutiennent: Les lois iniques sur l’avortement, l’euthanasie, le mariage gay, l’apprentissage du gender à l’école, qui sont des lois anti chrétiennes ne sont ni critiquées ni condamnées. Personne dans l’Eglise, sous prétexte de tolérance, n’a le courage de dénoncer l’inacceptable vis à vis de la loi de Dieu.
    Enfin une bouffée d’espérance!

  38. Celine dit :

    Bravo Monseigneur Aillet!!

    Cela me fait vraiment chaud au coeur d’entendre – enfin!- une (très bonne) intervention à la télé comme celle ci…Merci pour vos tweets également. Je prie pour vous pour que vous puissez continuer à vous battre pour éveiller les consciences et porter la Bonne parole!

  39. Levi dit :

    « Marie aurait voulu avorter » osent dire certaines féministes auto-proclamées en blasphémant.
    C’est évidemment une contre-vérité, projection de leurs propres désirs.
    Mais à supposer que cela fût, elle ne serait que plus sainte. Il n’y a aucun doute que à son époque, comme d’ailleurs dès l’époque d’ Hippocrate, les femmes et leurs médecins savaient très bien comment faire pour avorter.
    La grossesse de la Mère de Dieu était certainement imprévue et bouleversait tous ses plans de vie; mais elle l’a accepté avec une générosité sans pareille.
    Par son accueil inconditionnel et sans réserve de la Parole de Dieu elle est devenue le modèle non seulement de toute femme mais aussi de tout homme.

  40. Guerin dit :

    Un immense merci a Mgr Aillet .Seule la vérité nous rend libres. C’est le moment de se lever avec force et courage; je joins mes prières a toutes celles déjà exprimées et espère que d’autres voix episcopales s’expriment
    Respectueuse gratitude

~