Le CCFD-Terre Solidaire a élu le 13 décembre comme présidente Sylvie Bukhari-de Pontual, 54 ans, avocate au barreau de Paris, ancienne doyenne de la FASSE et présidente de la Fédération internationale de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (FIACAT) , professeur à la Catho de Paris (directrice du Master Solidarité et Action Internationales). Elle succède à un autre avocat, Guy Aurenche. Ancienne membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) et de la Commission Nationale pour l’Élimination des Mines Antipersonnel (CNEMA) françaises, elle fait partie de Justice et Paix-France, service de la Conférence des Evêques de France, et du Conseil consultatif pour la coopération non gouvernementale du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes français.
Fille d’une française catholique et d’un pakistanais musulman, Sylvie Bukhari-de Pontual prendra ses fonctions mi-2016.
Le CCFD n’a rien de catholique!
A gauche toute !
cette avocate est-elle catholique ou musulmane, ses choix de militante favorisent plus le côté musulman que catholique
Tous ces organismes, CCFD, ACAT, FIACAT, sont des promoteurs de la culture de mort. Des fanatiques de la contraception, de l’avortement, de l’euthanasie… Et ces hypocrites vont militer contre la torture! On n’entend qu’eux sur les ondes de RCF qui est de moins en moins chrétienne. Cette culture de mort envahit les esprits par une espèce de contamination spirituelle et une propagande incessante. Même l’Ordre de Malte France fait de la pub à l’UNICEF qui propage la contraception, stérilisation et avortement dans les pays en voie de développement (n° 158 de la revue Hospitaliers). Comme pour le Téléthon, les dons à l’UNICEF et au CCFD sont détournés pour des activités immorales. Et que par ailleurs, ils puissent avoir des activités louables n’est pas une excuse.
Le CCFD, c’est bien le Comité Contre la Foi et la Doctrine, n’est-ce pas ?
j’aurai honte de publier de tels commentaires sur votre article qui est purement informatif, mais je pense aussi à ces personnes qui se pensent chrétiens et qui ne distillent que de la haine ou des insinuations calomnieuses.
Je dois reconnaître que j’ai souvent du mal à les porter dans ma prière, pour autant je leur souhaite de connaitre l’amour en vérité c’est à dire en acte et non en parole comme le dit Jean.