Le 23 novembre en la fête de Saint Clément, l’Institut du Bon Pasteur a inauguré la Maison Saint-Clément à Rome.
Notre confrère Messa in Latino en donne un bref aperçu
Le matin, Mgr François Bacqué, nonce apostolique émérite, a célébré la messe assisté par l’abbé Giorgio Lenzi (IBP, économe de la Maison) et l’abbé William Barker (FSSP, vicaire de la Trinité des Pèlerins et collaborateur de la Commission Ecclesia Dei) en présence de l’abbé Philippe Laguérie, supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur. Dans son homélie, Mgr Bacqué a rappelé les actes et le martyre glorieux de Saint Clément.
Dans l’après-midi, plusieurs personnalités sont venus visiter cette nouvelle maison dont Mgr Patrick Descourtieux, collaborateur de la Commission pontificale Ecclesia Dei, l’abbé Alain Contat, professeur à l’Université Pontificale Regina Apostolorum, l’abbé Cristiano Piseddu de l’archidiocèse de Cagliari ou encore le professeur Guillaume Ferluc, secrétaire Coetus Internationalis Summorum Pontificum.
En fin de journée, après un discours de l’abbé Philippe Laguérie, Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission Pontificale Ecclesia Dei, a procédé à la bénédiction officielle de la nouvelle maison.