Petit changement de programme pour la visite du cardinal Burke prévue, à Paris, à la fin du mois. À la demande du cardinal-archevêque de Paris, Mgr Vingt-trois, le prélat américain célébrera une messe à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le dimanche 27 septembre, à 10 h.
Le Futur Grand Pape…
Le cardinal Burke, prélat désormais Patronus de l’Ordre de Malte et grand ami du pape émérite Benoît XVI, dans une discussion à bâtons rompus avec Guillaume d’Alançon, délégué épiscopal pour la famille et pour la vie dans le diocèse de Bayonne, livre ses idées avec franchise et sans tabou sur les grandes questions d’aujourd’hui : l’Église, la liturgie, la famille, le mariage, la filiation, le respect de la vie…
Chaque sujet est abordé au regard de la foi, avec efficacité et sans esprit polémique.
Ce grand juriste, aux qualités pastorales indéniables, évoque avec simplicité ces thèmes parfois difficiles.
Un cardinal au coeur de l’Eglise, Entretien avec le cardinal Burke, en diffusion sur Livres en Famille : http://livresenfamille.fr/p11202-guillaume_alancon_un_cardinal_au_coeur_de_eglise.html
Il faut saluer le geste de Mgr Vingt-Trois.
C’est correct et courtois.
Il faut le dire.
Quelle joie d’accueillir cet exceptionnel prince de l’Eglise à Notre-Dame. Quelle honte la relégation où le confine une idéologie sectaire et démagogique. Mes respects aux pieds de Son Eminence.