En Une

15 août : les cloches du diocèse d’Avignon sonneront

Commentaires (11)
  1. angel dit :

    J’aime lire cela mais les préfets ne vont -ils pas interdire cette carillonnade ??? car le motif pourrait être que c n’est pas laïque et surtout contraire à nos chers frères de la religion d’amour et de paix (sic)

    1. Jan dit :

      Si les druides de la laïcité, épris d’égalité, voudraient aller plus loin dans leur raisonnement, il faudrait les inciter à faire effacer de la Mémoire de France toute inacceptable “carillonade”, en commençant par celle du 25 août 1944 !!! Jours de la Saint Louis et de la Libération de Paris.
      Messieurs les druides de la laïcité, si ça vous chante…

  2. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Je vous salue…
    Prier à temps et à contretemps.
    Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;
    quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
    Voilà le programme !
    Si nous sommes chrétiens, nous avons ici un condensé de ce qui nous attend, c’est pourquoi notre impatience est aiguisée vers cet objectif ineffable.
    C’est pourquoi nous devrions redire, chaque jour, avec saint Paul :
    Philippiens 1.23 : « Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; »

    Ne cherchons pas à faire notre ‘nid’ sur cette terre, une patrie bien meilleure nous attend dans les Cieux. Y déroger est la source de toutes nos difficultés à trouver notre place ici-bas.
    Ce n’est pas pour autant que nous devons nous désintéresser de cette vie présente, elle a un intérêt majeur. Sans elle nous ne serions que des ‘zombies’ en quête de raison d’être. Notre vie doit toujours être orientée vers le monde à venir. Ce monde qui n’a pas de fin et qui nous garanti le bonheur éternel dans la présence du Créateur de l’Univers visible et invisible.
    Quel programme mes amis ! Qu’avons-nous fait de spécial pour mériter un tel honneur ! Rien, c’est tout simplement une grâce de DIEU, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité !
    En attendant ce jour béni de la Parousie de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, avec saint Paul je vous dis :
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Maranatha !
    Merci !
    JFL

    Nota : -Si vous voulez commenter cet article, avec l’expérience de votre vécu personnel, vous pouvez le faire en vous connectant sur le lien :
    http://prieratempsetacontretemps.wordpress.com

    1. angel dit :

      Bjr et pardon de vous répondre ainsi mais ce que vous dites est utopique si tous les chrétiens s’étaient laissés exterminés à l’heure actuelle , il n’existeraient plus !
      Au contraire ,Jésus nous invite à proclamer l’évangile et non à se laisser détruire … car cela est une forme de lâcheté !
      Tous croyants en Dieu père et fils et St Esprit vit à la manière du monde car nous faisons parti de ce monde ce qui ne nous empêche pas d’être dans l’ESPERANCE ;
      1Corinthiens :
      Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
      1.18
      Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
      1.19
      bnne jnée bien fraternellemnt

  3. Carlo dit :

    Très, très bien ! Félicitations ! Bravo au courageux diocèse d’Avignon !
    Pourrait-on demander/inciter à ce que cette initiative soit commune à tous les diocèses en France ?
    Affirmer son soutien à nos frères persécutés uniquement parce que chrétiens et parce que catholiques, c’est aussi rappeler que la France, fille aînée de l’Église, a une OBLIGATION MORALE supérieure à laquelle il serait parfaitement inconvenant de se soustraire au prétexte de finasseries onctueuses et politiciennes.

  4. Gilberte dit :

    C’est une belle prière à Marie à réciter sur les parvis des églises

  5. rocheteau dit :

    merci à ces évêques ! qu’ils soient encouragés, entendus et suivis par leurs diocésains dans cet appel à la prière de l’Angelus pour les persécutés ! que tous les évêques de France s’unissent à cette démarche !
    que cette prière protège notre pays !
    que Notre Dame notre Souveraine et protectrice écoute ses enfants et redonne foi espoir amour avec ardeur et sans timidité aux Français en cette fin de grande Neuvaine

  6. Berjan dit :

    Trés bien que tous les diocèses carillonnent à midi le 15 août. Pour nous une ville étape de Corréze, les cloches
    sonnent tous les jours angélus trois fois, et les messes de semaine et le dimanche c’est le grand carillon ….
    A bon entendeur salut …….Qui dit mieux ….Défendons notre chrétienté et nos traditions …
    .

  7. hermeneias dit :

    Il faudrait dans le même temps , faire en sorte que les chrétiens d’occident ne se retrouvent pas bientôt dans la situation des chrétiens d’orient …..

    Alors on ne pourra même plus “sonner les cloches”

    1. Jan dit :

      C’est bien pourquoi il faut ne pas se laisser marcher sur les pieds et affirmer haut et fort la chrétienté et catholicité française!! J’ai relu les premiers passages du Coran (=”récitation”). Nous les catholiques sommes dans l’erreur et affirmons une foi qui est fausse. Comment ne pas voir cela ? Comment se soumettre à cela ? Puisque Islam = soumission. Je préfère le son de nos cloches à la voix imprécatrice d’un muezzin inféodé à Daech !!