En Une

Mgr Batut dénonce le communiqué de l’Elysée

Commentaires (36)
  1. jejomau dit :

    Ne vous en faites pas Mgr Batut : aucun Français ne s’identifie à ce Gouvernement de Lesbiennes, Gays et Trans(=LGBT) . Ainsi, “EUX” : ce n’est pas la France. “EUX”, ils sont ILLEGITIMES. Hollande en tête, ne représente aucun Français. “EUX” ils ignorent totalement ce qu’est l’HONNEUR. Nous, du Peuple de France : nous le savons.
    Enfin, Personne dans le monde n’ignore cette chose-là . Et c’est bien pourquoi notre pays n’a pas été encore envahi par des hordes de dingos : ILS SAVENT que nous, nous avons de l’HONNEUR et que nous protégerons notre pays . Et ils savent que ce gouvernement inique de LGBT ne mérite que crachats…..

    1. Haumesser dit :

      Enfin des paroles fortes et justes!!
      Cela fait du bien de lire cela car prendre position claire et vraie n’est pas coutume, loin de là!
      Rappeler cela à notre clergé, les offense énormément. Expérience vécue.

    2. Jocelyn Desmares dit :

      La réponse de l’évêque est tout-à-fait adéquate mais votre commentaire nauséabond et homophobe à l’encontre de la communauté LGBT pourrait vous valoir une poursuite en justice !!

      1. BRUNIER dit :

        Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

        Lundi soir, François Hollande, président de la république, était l’invité d’honneur du diner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sare-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des “Français de souche” mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant “antifasciste” notoire. Le président de la république n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat. Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes. D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, “il n’y a pas de cimetières catholiques”. Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés ! Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait : “(…) les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions”. Aussi, la sénatrice souhaitait connaître “les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens”. La réponse risque de se faire attendre…
        N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que “le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens” (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?
        Et quand François Hollande s’émeut de “l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye”, il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités. Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des “élus de la Nation” ?

        Alain Escada,
        président de Civitas

        CIVITAS
        17 rue des Chasseurs
        95100 Argenteuil
        http://www.civitas-institut.com

    3. Sixtine GIL dit :

      Je doute que vous sachiez ce que sont l’honneur et courage… Vous vous cachez derrière un pseudo pour tenir des propos ignominieux et déshonorants pour celui qui les tient. Ils sont, de plus, délictueux. Sachez, que vous ne représentez personne d’autre que vous. Cessez de parler au nom du peuple de France… Quant à protéger notre pays…. Que Dieu nous protège de gens tels que vous !

      1. Sixtine GIL dit :

        Ma réponse est évidement pour “JEJOMAU”…

  2. Jean-Pierre Delmau dit :

    Merci Monseigneur, d’avoir un courage qui fait défaut à beaucoup de vos frères dans l’épiscopat, sans parler de ceux qui poussent à la roue pour l’abandon de jours fériés chrétiens.
    Peut-on espérer que la CEF prenne rapidement une position claire sur ces sujets ?

  3. Françoise dit :

    Comme c’est vrai !

  4. Levi dit :

    “D’où vient le fait qu’il paraît impossible à certains … de reconnaître qu’il y a des pays où les chrétiens sont persécutés ou même assassinés parce qu’ils sont chrétiens”,
    Si l’on persécute sournoisement soi-même les catholiques dans son propre pays, est-il possible de ne pas applaudir in peto qu’on le fasse ailleurs.

    Et puis on ne va quand même pas se mettre à dos les islamistes, si utiles à l’intérieur.

  5. Lucien dit :

    Que tous nos politiques dont une grande partie est malheureusement marxiste et antichrétienne prennent connaissance du “Grand secret de l’Islam” téléchargeable sur le net :
    http://legrandsecretdelislam.com/
    Cette étude scientifique, a été faite par des historiens, des exégètes et des théologiens qui ont analysés les textes anciens dans leur langue d’origine, c’est-à-dire l’araméen pour les textes bibliques et l’arabe pour les textes du Coran et des Hadiths. Ils se rendront compte que seuls des chrétiens connaissant ces deux langues pouvaient leur livrer cette vérité incontournable dont je ne donne donc que la conclusion
    “L’ISLAM N’EST PAS LE RÉSULTAT D’UNE RÉVÉLATION DIVINE OU DE LA PRÉDICATION DE MAHOMET MAIS CELUI D’UN PROCESSUS TRES LONG ET TRES COMPLEXE DE RÉÉCRITURE DE L’HISTOIRE, S’ENRACINANT DANS DES CROYANCES JUIVES ET CHRÉTIENNES DÉVOYÉES, ET MANIPULÉ PAR LES PREMIERS SOUVERAINS MUSULMANS POUR SATISFAIRE LEURS VISÉES DE DOMINATION POLITIQUES.”
    Ils devraient les remercier et tenir compte de cette réalité car ce n’est pas leur seule laïcité (qui implique en effet que l’islam est une religion comme une autre et que la république doit la respecter comme elle respecte les autres religions) qui sauvera leurs enfants et leurs petits enfants.
    Ce n’est pas la laïcité seule qui sauvera la France et l’Europe et les petits enfants de nos politicards antichrétiens, de cette idéologie barbare comparable au nazisme et au communisme qui ont fait tant d’horreurs mais qui ont disparus en quelques années, alors que l’islamisme sévit depuis 1.400 ans et a fait près de 500 millions de morts sans compter les souffrances, les émasculations les esclavages… (Voir “Le livre noir de l’Islam”.) Ce n’est pas la LAÏCITÉ mais la SCIENCE seule apte à déterminer la vérité historique qui libèrerait en même temps définitivement nos frères musulmans de leur fardeau.

  6. Momaou dit :

    Enfin un évêque qui ose une parole.
    Merci à vous Mgr Batut

  7. Pouzin dit :

    Ce commentaire vous fait honneur. voix solitaire, mais qui raisonne dans tous les cœurs chrétiens, silencieux.

  8. Cazaux de dit :

    Bravo tout simplement de votre courage et de votre modération

  9. Le Guen dit :

    Merci Mgr Batut de dénoncer le silence volontaire sur la persécution des chrétiens, de la part de nos gouvernants francs-maçons, c’est logique d’ailleurs puisqu’eux mêmes (nos gouvernants sont ennemis des chrétiens et quelque part, ça les arrange les chrétiens persécutés, puisque le but de la F.M. est d’éradiquer l’Eglise, sauf qu’ils ont oublié que Notre Seigneur a dit de l’Eglise que les Portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre elles. Mais bon ils y croient à leur lubie. Ils savent qu’ils sont perdus d’avance mais ils essaye comme tous les dictateurs, nazis, communistes et autres. Puissent d’autres de vos confrères élever aussi leur voix à ce sujet, même si les gouvernants font la sourde oreille. Quelle part ça arrange les gouvernants que l’islam devienne un jour la 1ère religion de France. D’ailleurs Jack Lang veut faire de Paris la capitale des musulmans. Le Quatar, les Chinois, les Japonais et d’autres ont acheté la pluparts des grands magasins, appartements de luxe, à Paris et sur la Côte d’Azur, sans compter les milliardaires russes, qui achètent tout ce qu’ils peuvent notamment sur la côte d’Azur, les Japonais rachètent les chateaux, les pillent de leur meubles et de leur toile. Où va notre patrimoine français. Quand des églises ne sont pas transformées en mosquées ou détruites, dans le plus grand silence. La France n’appartient plus aux français. Je viens de voir une émission où les chinois (un des pires sinon le pire régime communiste existant vient d’acheter toutes les parts d’une entreprises. La France je crains n’appartient plus aux français, mais c’est voulu par la F.M. Les américains c’est pas mieux, les chinois sont leur banquier. Remarquer quand on affame sa population, quand la parole est baillonnée (c’est le pays où il y a le plus de prisonniers politiques et par ailleurs le plus de condamnations à morts (notamment pour faire du trafic d’organes : vu à la TV), quand on voit un pays tuer ses bébés filles, limiter le nombre de naissance à un enfant, c’est horrible, quand on voit les conditions non de travail mais d’esclavages de la population qui souffre de la faim, qui a pour beaucoup le sida, les hôpitaux pour la population, c’est une misère, si encore il y en a pour eux, c’est sûr qu’en employant des esclaves, on peut avoir des prix de revient pas chers et envahir l’Europe de leurs produits. Et voilà comment les entreprises françaises qui n’emploie pas d’esclave, et ont des charges sociales très lourdes, ne peut pas les concurrencer, on pourrait dire pareil de l’Inde qui fait travailler les enfants et combiens d’autres pays.

  10. waikup dit :

    merci pour ce communiqué

    présent et futur, il ne va pas être bon d’être chrétien
    courage et confiance

  11. Nijdam dit :

    L’étonnant est de s’étonner! La seule chose qui rassemble encore les guignols de ce “gouvernement” est l’Anti -christianisme.L’éthique est une notion qui leur est totalement étrangère et ils se sont déjà mis dans la peau des collabos de l’slam le plus obscurantiste, mettant en danger et notre civilisation et notre population.
    Ils auront, un jour, à en rendre compte devant le peuple, car il faudra bien nettoyer les écuries d’Augias de cette République qui ne mérite plus que des crachats et a bien mal servi la Démocratie. Le poisson pourrit toujours par la tête.

  12. Sami dit :

    Le communiqué du Président Hollande fait l’omerta sur le Christianisme. Normal, non ? Qui pourrait s’en étonner? Depuis son élection, le Président Hollande s’ingénie à détruire toutes les valeurs à commencer par la politesse, c’est à dire par le respect des personnes .
    Qui a relevé qu’il s’est rendu au Salon de l’Agriculture protégé de tout contact humain par une armée de policiers et que ses médias ont été chargés de dire qu’il venait “sous le regard de 5000 bêtes” ?
    Pour le Président Hollande, pas de risque de s’entendre dire, ce que pourtant il mérite largement: “Touche moi pas, tu me salis”

  13. Papilou de Normandie dit :

    Abandon fêtes chrétiennes….TRAHISON …..une de plus de tant d’évêques!! Quant à Mgr Batut, pourquoi vous étonnez-vous si bon nombre de clercs invitèrent les catholiques à suivre ces tristes sbires de la “gôche” foncièrement anti-chrétiens!! Retour de votre monnaie!!

  14. Philippe Mangé dit :

    Monseigneur, je partage totalement votre analyse-diagnostic. Notre France est dominée par les indécrottables -cocos-bobos pour son plus grand malheur. Et en plus, notre mauvais petit chef d’Etat prend dans le coran mortifère ce qu’il a de mauvais: le conconcucubinage, la répudiation et la takyia .

    1. BRUNIER dit :

      Enfin un début révolte ?…
      Mgr Batut se réveille…et le prélat va t-il appeler à la résistance ?
      Pourvu que ça dure…

  15. théofrède dit :

    “habet duos et bene pendantes”
    enfin un évêque qui en a !
    on avait perdu l’habitude

  16. BMN dit :

    un grand merci, monseigneur, pour cette chronique, qui elle, honore l’église qui est en france: texte de vérité, très stratégique et subtil en même temps, ça change des propos trop souvent bisounours, consensuels et démagogues de vos collègues;
    serez-vous le ‘von galen’ français du 21ème siècle ?
    du courage , mgr, on prie pour vous, car les grands fauves vont se déchaîner !!

  17. Philippe VARLET dit :

    Merci, Monseigneur pour cette chronique qui va faire regretter à vos supérieurs votre nomination au siège de Blois.
    Continuez pendant que vous le pouvez encore.
    En union de prière

  18. mikael dit :

    Merci mgr Batut pour votre prise de position, malheureusement vous êtes minoritaire au sein de l’épiscopat Français car la plupart des évêques prônent le “vivre ensemble et le pas d’amalgame” pour cette religion de “paix et d’amour !”

  19. Goupille dit :

    “…D’où vient le fait qu’il paraît impossible à certains de nos dirigeants de reconnaître qu’il y a des pays où les chrétiens sont persécutés ou même assassinés parce qu’ils sont chrétiens, et non parce qu’ils sont égyptiens ou libyens ?”

    Mais parce qu’ils sont de marionnettes entre les mains de la rue Cadet, du Cercle, de Soros, de Bilderberg, de la CIA, du NOM, de la Commission européenne, elle-même laquais des précédents. Liste non limitative.

    Merci, Monseigneur.
    Nous avons la chance de pouvoir encore compléter une pensée que la diplomatie épiscopale bride, à juste titre.
    Nous en profitons tant que cela dure : c’est notre devoir de Catholiques.

  20. zézé dit :

    Merci Monseigneur de cette prise de position !!!! mais qui lit ce site ? est-ce que FH le lit ? NON !!! Walls ? NON !!! il y a dans ce pays un esprit anti chrétien qui souffle, mais c’est un souffle de soufre et cela pue l’oeuvre de Satan !

  21. hermeneias dit :

    La question de mgr Batut est bonne mais

    un peu rhétorique ou….diplomatique disons !

    D’où vient que la ré-publique soit ….la république ?…… On connait la réponse !

    Cessons d’être “républicains”

  22. Youssef dit :

    Merci Monseigneur d’avoir mis les points sur les iii
    Mais c’est vraiment honteux et grave que de passer sous silence une si évidente vérité !

  23. Chabert Hyacinthe dit :

    Enfin un responsable Chrétien qui ose monter au créneau! Mes prières ne sont pas vaines: merci Seigneur!

  24. Leduc Guy dit :

    Je ne changerai pas, ni un point ni une virgule au message de Monseigneur Batut Evêque de Blois sur le communiqué du Président de la République sur l’assassinat des 21 coptes Egyptiens en Libye. M. Hollande laïc en oubliant dans la formulation de son message oublie, volontairement ou pas, de rappeler que ces coptes sont des chrétiens. Sans doute en arrivant à l’Elysée en 2012, les services de l’Elysée ont ils oublié de lui signaler que la France était considérée ” considérée comme la Fille Ainée de l’Eglise” et que les croyants catholiques et protestants étaient des électeurs comme les autres citoyens français de notre pays. En ce qui me concerne, je considère la manière de procéder de M. HOLLANDE comme une forme de mépris pour notre religion et donc pour une partie de l’électorat.

  25. muller dit :

    oui très bien Monseigneur …mais votre position sur les jours fériés en France . nous sommes du Christ alors nous sommes fières de nos jours ou nous pouvons nous reposer et pour d autre aller à l église. ou simplement rester en famille nous n avons rien a donner que de l amour pour les autres .votre devise est belle . et surtout nous dire Jésus à faut ceci Jésus à fait cela . Les église se vident, nous perdons de plus en plus car pour vos dimanches que vous soutenez bizarrement la il y a déjà pas mal de perdu . A LORS FAUT SAVOIR DIRE STOP.

  26. Laurence dit :

    Bravo et merci, Monseigneur ! Nous sommes fiers de vous avoir à la tête de notre diocèse !!!
    C’est notre fille parisienne qui nous a envoyé le lien.
    Autre exemple : à la préparation du BAFA, on pose cette question – ô combien épineuse ! – : “comment expliquer à un groupe de jeunes Français pourquoi tel enfant ne veut pas manger de porc, sans prononcer le mot “religion” ” !!!!!…..

  27. jejomau dit :

    Ensemble, cathos Français…. AGISSEZ, COMBATTEZ et LEVEZ-VOUS !!!!!!

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/p%C3%A9tition-contre-la-suppression-des-jours-f%C3%A9ri%C3%A9s-catholiques.html

    ….. ET le Vrai Dieu vous donnera ALORS la VICTOIRE !

  28. Christiane dit :

    Merci en effet, à Mgr Batut de sa réponse faite à l’Elysée, mais qu’attend le clergé français pour réagir à toutes ces lois iniques qui attaquent en permanence la société française et en particulier les catholiques. En effet, entre la parodie mariage pour les lesbiennes et les pédérastes, l’idéologie de genre à l’école et dans les bibliohéques municipales, les nouvelles mesures pour promouvoir l’avortement, l’euthanasie, la suppression des fêtes chrétiennes en outre mer et la loi macron, il y a de quoi faire. Peut être réagiront-ils quand l’Eglise sera de nouveau dans les catacombes.

  29. Combépine dit :

    Mettez-vous sur twitter!