Perepiscopus

Création d’une nouvelle paroisse à Nantes

Commentaires (5)
  1. masson dit :

    Bonjour,
    Le dimanche 18 janvier, à Bressuire (Deux-Sèves), j’ai participé à la fondation liturgique de la paroisse Saint-Hilaire en Bocage par Mgr Wintzer, évêque de Poitiers. C’était une belle célébration pleine de symboles, avec la présentation des animateurs (prêtres, diacres et laïcs) de cette nouvelle communauté qui se met en place.
    Ces regroupements sont peut-être plus faciles pour les chrétiens que pour la société civile ?

  2. guy dit :

    Pourquoi Mgr James n’offre pas les églises qui ne serve plus, à la fraternité St Pierre ou St Pie X ?????

  3. professeur Tournesol dit :

    Il ne sagit de créer une paroisse mais d’en supprimer deux, trois anciennes paroisses fusionnent pour n’en former qu’une.

  4. remond dit :

    votre titre est faux , il fallait dire : suppression de trois paroisses à Nantes

  5. P. François-Xavier + dit :

    Merci à Riposte Catholique de relayer cette information. Non pas pour se complaire dans la “déclinite”, mais pour porter dans la prière le souci de l’évangélisation. Je rappelle qu’il s’agit bien d’un acte canonique “par la miséricorde de Dieu”, de création d’une nouvelle paroisse, avec nomination du curé à la clé. Que cette création soit la fusion de trois autres ou créée “ex nihilo” ne ressort que du contexte. Par ailleurs, aucune de ces trois églises n’est laissée désaffectée. La fréquentation y est, Dieu merci, largement au-dessus de la moyenne nationale.
    Saints Evêques de Nantes, priez pour nous.
    le curé +