La Marche pour la vie reçoit des soutiens de poids et tout particulièrement des soutiens d’évêques ainsi que celui du Cardinal Barbarin ! Voici donc ici un message accompagné de co-signatures d’évêques de France. Il nous faut remercier chacun de ces évêques !
« Aujourd’hui, plus que jamais, notre société a besoin de renouer avec le caractère sacré de la vie humaine. De toute vie humaine. De la conception à la naissance, jusqu’au moment de la mort naturelle. Parce que le respect de la vie est une valeur universelle, nous sommes tous appelés à la protéger. En la protégeant, nous prenons soin du plus vulnérable d’entre nous, à chaque instant de son existence. Le calendrier politique nous plonge dans une actualité redoutable : après le souvenir des 40 ans de la loi Veil, le 17 janvier, les députés entre en débat à l’Assemblée nationale dès le 21 janvier sur les questions de la fin de vie et la question de la possible légalisation de gestes euthanasiques. Autant d’atteintes au respect et à la dignité de la vie qui touchent au droit humain le plus fondamental, celui de vivre. Aussi, j’encourage les catholiques et toutes les personnes soucieuses du respect de la vie à se joindre à la Marche pour la vie, le 25 janvier prochain à Paris. S’adressant aux membres du mouvement italien pour la vie, le Pape François, soutien de la Marche pour la vie 2015, disait en avril dernier : ‘ Il incombe aux chrétiens de témoigner pour protéger la vie, à toutes ses phases, avec courage et amour ‘. Il nous appartient aujourd’hui de donner ce témoignage pour asseoir la France de demain sur les valeurs à même de fonder une société juste et fraternelle. »
Mgr Jean Pierre Batut – Evêque de Blois
Mgr Pierre-Yves Michel – Evêque de Valence
Mgr Dominique Lebrun – Evêque de Saint-Etienne
Mgr Marc Aillet – Evêque de Bayonne Lescar Oloron
Mgr Olivier de Germay – Evêque d’Ajaccio
Mgr Dominique Rey – Evêque de Fréjus Toulon
Mgr Raymond Centène – Evêque de Vannes
Mgr Thierry Sherrer – Evêque de Laval
Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez
Mgr Yves Le Saux – évêque du Mans
Mgr François Jacolin – évêque de Mende
Mgr Alain Castet – évêque de Luçon
Elles sont où les signatures des 108 autres Evêques français ?? Elles sont où les signatures du Cardinal de Paris et de Bordeaux ??
Faut-il en déduire que nous n’avons que 12 vrais successeurs des Apôtres ??
Pour ces 12 Evêques courageux, un immense MERCI !!
Les autres sont occupés avec la fin de vie, On ne peut pas tout faire! Avec toutes leurs réunions et colloques, ils n’ont pas de temps pour les bébés assassinés. Par contre, la fin de vie, ils vont bientôt être concernés….
Merci à ces quelques Evêques de s’associer ainsi à ce mouvement mais pourquoi seulement eux ? Pourquoi rien n’est organisé ou proposé, par eux, localement ? La France catholique et “profonde” ne peut pas systématiquement se tourner vers Paris en cas d’urgence !
Merci à tout le clergé qui s’implique et tous ceux et celles qui peuvent participer activement à cette marche pour la vie. C’est un bon moyen de promouvoir l’Évangile de la vie! Je ne pourrai y être mais, mes prières vous accompagnent tout comme pour la Neuvaine!
12 évêques qui marcheront pour défendre le droit de vivre, donc le refus de faire mourir.
Et les autres ????devant la TV?
Ils sont douze évêques signataires, comme les douze apôtres.
Où sont les autres ? Pourquoi n’ont-ils pas signé ?