Le cardinal archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, a publiquement déploré la polémique sur la présence de crèches dans l’espace public :
“Je trouve que c’est un peu dérisoire. Le personnel politique qui arrive à se passionner pour ce sujet est un peu à côté de la plaque”. “Les groupes, je n’ose pas dire les groupuscules, qui veulent lancer le combat sur ce terrain feraient mieux de mobiliser leurs forces pour d’autres combats”.
Les groupuscules, ce sont les coquilles vides de la Libre Pensée, qui n’a rien de mieux à faire que d’encombrer les tribunaux avec ce genre de procès.
Il ne s’agit selon le cardinal que d’un “soubresaut identitaire d’un groupuscule qui n’arrive plus à trouver d’adversaire“, en référence à la fédération de la Libre Pensée, qui a déposé plusieurs recours devant la justice administrative pour demander le retrait des crèches.
“Cela fait partie de notre univers culturel, de notre tradition chrétienne, je ne vois vraiment pas où est le débat”.
Fermez le ban.
” Le soubresaut identitaire d’un groupuscule qui n’arrive plus à trouver d’adversaire ”
Ce jugement m’a paru juste en le lisant.
Mais en prenant le temps de le méditer en le recopiant, une crainte est venue : Et si ces soubresauts étaient faits pour attirer l’attention de l’Ennemi public numéro 1 et s’offrir à faire partie de son arsenal ?
Alors bien sûr, le groupuscule perdrait son identité, mais il se trouverait formidablement armé pour combattre le groupe auquel il appartient et qu’en groupuscule immature et pervers, il considère comme l’adversaire à abattre.
Dans ce cas tous les moyens sont bons n’est-ce pas ?
Pour le Groupuscule, ce qui l’empêche de vivre à sa guise, c’est son Groupe et les valeurs de son Groupe.
L’Ennemi numéro 1 qui attaque son Groupe et les valeurs de son Groupe est, pour le Groupuscule, une chance à saisir ….
Très bonne constatation où plusieurs membres de la classe politique et autres auraient avantage d’utiliser le comment se taire que le commentaire!
“Il ne s’agit selon le cardinal que d’un “soubresaut identitaire d’un groupuscule qui n’arrive plus à trouver d’adversaire” “.
Je ne suis pas d’accord ! Mgr Vingt-Trois sous-estime largement les grandes capacités de nuisances du laïcisme en France ! Le Grand Orient est train de préparer la suppression de tous les régimes juridiques religieux spécifiques en métropole (Concordat d’Alsace-Moselle) et d’outre-mer !
Mgr Vingt-Trois est beaucoup trop soumis et discret contrairement aux autorités d’autres religions de France.
“Ne surtout pas faire de vagues !” c’est sa devise ! ce n’est pas ce que nous attendons du cardinal archevêque de Paris.
http://www.fait-religieux.com/le-grand-orient-de-france-fait-25-propositions-pour-renforcer-la-laicite
http://www.fait-religieux.com/france/laicite-1/2014/12/10/la-laicite-fetee-entre-apaisement-et-combat-