En Une

Femen dans la cathédrale de Strasbourg : silence diocésain

Commentaires (22)
  1. ça suffit dit :

    c’est curieux dans le bulletin de l’église qui est en Alsace on se soucie de la Moquée (se sont-ils souciés des églises détruites en Syrie ou en Irak?) mais on ne soucie pas en tout cas à cette heure on n’a pas encore entendu quelqu’un s’offusquer du blasphème de cette femelle?

  2. jejomau dit :

    on s’en fout de la mosquée Mgr Grallet ! Rien à péter des musulmans . Ils sont dans l’erreur et ne peuvent être sauvés que les Fils de Dieu. Voilà qui est simple, non ?

    En revanche, vous feriez mieux de vous occuper de vos ouailles , non ?

    1. Castafiore dit :

      Vous avez dû vous tromper de religion, jejomau, on croirait entendre un citoyen du Grand Califat…

  3. Jean-Pierre Delmau dit :

    Si un incendie “vraisemblablement” d’origine criminelle dans une mosquée est un “acte odieux”, une “agression inqualifiable”, un “acte abjecte” (sic), comment doit être qualifiée l’irruption des Femen dans la Cathédrale de Strasbourg ?
    Le plus simple est peut-être en effet de passer cela sous silence… il ne faut pas stigmatiser les jeunes femmes.

  4. C’est honteux!!!!!!! Nous avons rarement connu des évêques aussi couards que ceux que nous avons en ce moment! Ce serait la moindre des choses que l’évêque de Strasbourg dénonce cette impudeur. Parmi nos évêques il y en a qui sont plus lâches que d’autres – comme celui de strasborg.

  5. toto dit :

    Monseigneur voit peut être dans cette femen une future prêtresse de sa future religion. Elle a des dispositions, elle est déjà sur l’autel…;Dans d’autres religions moins tolérantes, elle aurait été égorgée sur place.

  6. zézé dit :

    Honte à ce prélat ! Dieu jugera ceux qui auront tout fait pour perdre les Ames qui leur auront été confiées….

  7. Onclin dit :

    Les fémens, la « GMS » et autres « GM », Scalfari & cie, ce sont les périphériques existentiels du Pape François NON ?

    Le Pape veut vider le centre (Catholique) pour y mettre « ses » périphériques.
    En fait “THE END” pour les Catholiques, avec le “guide” François and cie.

  8. Frankie dit :

    « A force de tout voir, on finit par tout supporter…
    A force de tout supporter, on finit par tout tolérer…
    A force de tout tolérer, on finit par tout accepter…
    A force de tout accepter, on finit par tout approuver »

    1. zézé dit :

      Eh oui ! Saint Augustin – mais dès que l’on récrimine contre ce genre d’abus, que l’on ne tend pas l’autre joue on nous condamne en nous traitant de catholique identitaire (intégriste) – oui je n’arrête pas de commenter depuis ce matin l’article paru dans ce torchon de Midi libre par Philippe Mouret un véritable brûlot à l’encontre de Civitas et Salon Beige (Civitas qui devrait être supprimé) selon une donzelle goooochiste sûrement. Dès que l’on sort du rang, que l’on n’accepte pas ce genre de donzelle sur un Autel, que l’on clame notre révolte à l’encontre de toutes ces lois sataniques, alors nous ne sommes pas de bons chrétiens. Bien sûr qu’il faut prier pour toutes ces infâmies, bien sûr qu’il faut demander à Celui qui a donné Sa Vie, pour nous sauver, la clémence pour toutes ces choses infâmes faites à SON encontre, car c’est SA MAISON, c’est le lieu où IL est présent, alors NON nous ne devons pas accepter ces choses et les prélats dignes de ce nom au Nom de Jésus,( car à Son Nom tout genou doit fléchir, au Ciel sur la terre et aux Enfers.)…….devraient réagir – Une Messe de réparation sera dite, alors joignons-nous par l’esprit et la prière à cette Messe réparatrice.

      1. Frankie dit :

        Merci de votre commentaire ! Je pense qu’il nous faut sortir du paradigme moderniste vs traditionaliste. La ligne de partage est selon moi entre ceux qui sont et veulent rester catholiques et ceux qui se disent catholiques mais qui de facto par leurs idées et modes de faire ne le sont plus depuis longtemps ! In Xto

  9. Philomène dit :

    A CA SUFFIT: Les femen ne sont pas des “femelles” mais de jeunes femmes impudiques et provocatrices, probablement athées, qui méritent d’être sanctionnées par la justice mais elles ne sont certainement pas des animaux; et l’on peut espérer que certaines d’entre elles soient touchées par la Grâce de Dieu, comme Paul qui persécutait les chrétiens.

  10. Martina dit :

    Après un acte de cet ordre, une profanation, ne faut il pas une cérémonie pour pouvoir rendre cette cathédrale au culte divin ?
    La messe a t elle été célébrée depuis cette horreur ?

  11. Maurice dit :

    Les ecclésiastiques français sont plus rapides pour condamner des exactions envers « nos amis musulmans » (entendu par un prêtre lors d’un office dominical) que pour ceux qui sont commis envers les catholiques et les lieux qu’ils fréquentent !

    Ils chercheraient à diminuer la visibilité du catholicisme qu’ils ne s’y prendraient pas autrement ; après la reforme néo-protestante V2, la collusion muslo-catho ? (au profit des adorateurs du croissant, croissant que j’aime avec une tasse de café)

  12. Momaou dit :

    C’est vrai que c’est surprenant que personne de l’archevêché ne réagisse. Mais faut les comprendre, les pauvres avaient tellement à faire avec la venue du pape…… qui n’est pas venu les voir eux, en fin de compte, mais plutôt les instances européennes.
    Je suis très choqué par cette acte horrible de cette FAP (femme à problème)…. mais cela fait trente ans qu’on abrutise les gens dans ce diocèse, aujourd’hui c’est le retour du bâton, c’est l’épiscopat qui vit ses dernières heures de lucidité.
    Ce qui me surprend le plus, c’est que la presse était conviée à cet “évènement”. Pas de service d’ordre présent à la cathédrale, aucun journaliste qui ne réagit….. et tellement de touristes dans la cathédrale, là encore personne n’a réagit. J’imagine bien les touristes asiatiques qui ont du se demander comment adhérer à cette nouvelle religion pour voir de telles choses.
    Mgr Grallet, REAGISSEZ ! Y aura-t-il une célébration de réparation, ou alors allez-vous célébrer une messe dimanche sur cette autel souillé, comme si de rien n’était ??????

  13. BRUNIER dit :

    Nos prélats cauteleux ne méritent pas de conduire les catholiques !

  14. Hervé Soulié dit :

    Riposte Catholique aurait intérêt à donner l’adresse mail de l'”évêque” Grallet.
    Les lecteurs pourraient ainsi manifester à cet étrange “serviteur du Christ” leur mécontentement.

  15. Castafiore dit :

    Objection ! Mgr Grallet a parfitement bien réagit : faire publicité aux Femen est leur rendre grâces ! Voici donc un parfait communiquant qui sait se taire quand il le faut et parler de même !

    Mes frères, vos propos sont bien haineux pour de bons chrétiens !

    Mais bon, vous êtes sans doute plus des cathos identitaires, culturels que de vrais chrétiens.
    L’amour des ennemis, vous connaissez ?

    En fait, vous vous exprimez comme des djihadistes mais cathos. Bravo !

    1. Féru dit :

      Quand l’Europe était vraiment chrétienne, elle savait se défendre, et c’est à force de propos lénifiants comme les votres que l’église catholique est maintenant un rassemblement sans saveur de gens “progressistes” dont on se demande ce qu’ils font là, bouffés au politiquement correct qu’ils sont !
      Mais vous êtes un vrai chrétien, pardon !
      A propos, les chrétiens d’Irak ont pris leur fusil, ce sont aussi des cathos, identitaires ?

    2. Frankie dit :

      Chère Castafiore,

      Tant Mgr Grallet que son prédécesseur Mgr Doré ont fait de leur diocèse une terre stérile. Liturgie dévoyée dans quasiment toutes les paroisses, tarissement des vocations sacerdotales sans compter les liaisons dangereuses de Mgr Doré avec Mme Pedotti qui véhicule tant d’hérésie qu’elle ne peut plus se définir catholique.

      Avec leur pastorale calamiteuse, ils ont vidés leurs églises avec la complicité d’un clergé inapte.

      Essayez de trouver une messe dignement célébrée et conforme au Missel Paul VI. Je vous souhaite bien du courage.

      A vous lire, je suis presque persuadé que vous n’êtes pas catholique….

      Allez

  16. Nathalie dit :

    mais pourquoi tant de catholiques ou issus de familles catholiques se convertissent à l’islam ? poser la question c’est y répondre un peu

  17. Papé dit :

    Encore un évêque “courageux” et bien politiquement correct !

    Ah le brave homme ! avec de tels chefs à sa tête l’ Eglise
    est bien servie et bien défendue …

    Prochaine étape : les “femens” sans culottes chantant le “ça ira ”
    les gentils cathos on les pendra !!