Un lecteur du Forum Catholique fait suivre un lien vers les photos de l’ordination sacerdotale d’un prêtre diocésain de Toulon dans la forme extraordinaire.
Ce 11 novembre, Mgr Rey a ordonné prêtre dans la forme extraordinaire du rite romain l’abbé Stéphane Morin à la Cathédrale Notre-Dame de la Seds de Toulon. L’abbé Morin est un prêtre du diocèse de Toulon. Il s’agit de la 3ème cérémonie d’ordination sacerdotale du dicocèse depuis le début de l’année (Une autre est prévue fin novembre) mais c’est surtout la 2ème de l’année dans la forme extraordinaire.
Nous l’avons signalé à plusieurs reprises… la forme extraordinaire a toute sa place à Toulon. Nous devons rendre grâce pour l’action de Mgr Rey. On peut également souhaiter qu’à l’avenir les communautés Ecclesia Dei puissent aussi contribuer à cette richesse et trouver leur place dans ce diocèse.
Photos Paroisse Saint-Aygulf. D’autres photos ici.
Pourquoi tant de groupuscules (aussi sympathiques qu’ils puissent être) qui scindent la communauté “traditinaliste” au-delà de toute raison?
La diversité, c’est bien; mais l’émiettement, c’est suicidaire.
Ratisser large, c’est bien; mais à condition qu’une main ferme tienne le râteau.
A quand une structure coordinatrice, régulatrice, de ce foisonnement désordonné.
Nous ne sommes pas si nombreux…
Nous n’avancerons qu’en groupe compact.
Tant pis pour les ego surdimensionnés de certains.
Tant pis pour ceux qui inventent des habits spécifiques comme pour un défilé de mode.
Tant pis pour ceux qui ont à cœur d’interpréter à leur manière les rubriques pour “mettre en gestes” leurs démangeaisons personnelles.
Ce n’est pas cela qu’il nous faut.
Bien à vous.