Comme je vous l’ai déjà dit, et bien que la campagne d’automne soit officiellement close depuis dimanche dernier, 2 novembre, les informations des vigiles locales continuent à remonter jusqu’à la coordination nationale. Et l’on apprend aujourd’hui cette première bonne nouvelle : 681 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement au cours de la campagne ! Quelle joie ! Mais ce n’est pas la seule…
Shawn Carney, directeur des campagnes des 40 Days for Life, a annoncé hier une nouvelle vraiment extraordinaire…
Peut-être ne le savez-vous pas, mais la première campagne des 40 Days for Life a été lancée voici dix ans cette année, en 2004, à Bryan/College Station au Texas devant l’avortoir local de Planned Parenthood. Les débuts furent modestes, mais la détermination et la persévérance de cette vigile eurent raison de cet avortoir qui ferma ses portes l’année dernière. Mais ce n’est pas fini… Shawn Carney nous apprend que le siège social des 40 Days for Life va déménager et s’installer… dans les locaux de cet ancien avortoir de Planned Parenthood ! Les travaux ont déjà commencé…
Ce nouveau siège social, plus grand que le précédent, sera de grand service pour toutes les communautés pro-vie. Les dirigeants de 40 Days for Life y installeront, en coopération avec le réseau CareNet, un Hope Pregnancy Center, un service médical destiné à aider les mamans enceintes.
Nous avons besoin de travailler, nous avons besoin de prier et nous avons besoin de faire confiance à Dieu qui accomplit vraiment des miracles…
Comme pour nombre de campagnes précédentes, Americatho s’est associé à celle qui vient de s’achever en constituant une chaîne de prière “de l’arrière”, dont les membres se sont engagés à prier chaque jour et pendant quarante jours une dizaine de chapelet aux intentions de la campagne en cours. Nous avons reçu plus de 330 courriels d’inscriptions à notre chaîne, ce qui veut dire que largement plus d’un millier de personnes y a participé ! En outre, et comme nous l’avions suggéré pour les quatre dernières campagnes, nous avons suggéré aux adhérents d’offrir des honoraires de Messes aux intentions de la campagne de cet automne. Nous avons ainsi eu connaissance de 89 messes qui ont été célébrées (ou le seront en action de grâce)… Évidemment, Americatho s’associera à la prochaine campagne qui se déroulera pendant tout le Carême de 2015, du mercredi 18 février (Cendres) au dimanche 5 avril (Rameaux). Si vous envisagez de vous inscrire pour la prochaine campagne de Carême, n’hésitez pas à me le signaler ici : je vous tiendrai au courant en temps voulu !
Quelle excellente double bonne nouvelle ! Cela vraiment la peine de s’atteler à l’ouvrage et nous encourage pour la prochaine campagne.