« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur. Heureux qui trouve en lui son refuge ! ». Ce verset du psaume XXXIII m’est revenu à la mémoire en apprenant la formidable nouvelle que nous transmet aujourd’hui la coordination des 40 Days for Life : plus de 300 enfants à naître – très exactement 314 – ont déjà été sauvés depuis le début de la campagne d’automne, le 24 septembre dernier ! Et ce n’est pas fini grâce aux prières des zélés disciples de la culture de vie ! Notre propre campagne de “soutien de l’arrière” aux 40 Days for Life, est déjà forte de plus de 1 000 personnes qui se sont engagées à prier chaque jour et pendant les quarante jours de la campagne, 10 Je Vous salue Marie aux intentions des 40 Days for Life. Vous pouvez, bien sûr, rejoindre cette campagne à tout moment : heureux, aussi, des ouvriers de la onzième heure ! Il vous suffit de me signaler votre inscription à : daniel.hamiche@gmail.com
Chaque inscrit reçoit quotidiennement une Lettre gratuite d’information (déjà 29 parues et envoyées) qui fournit l’intention du jour de la campagne et une citation de la Sainte Écriture pour aider à la méditation. La lettre contient aussi des nouvelles de la campagne en cours et la liste des Messes (67 !) déjà programmées et qui ont été ou seront célébrées aux intentions des 40 Days for Life. Je compte sur tous les lecteurs de Riposte Catholique pour s’associer à notre pieuse initiative et la faire connaître. Merci !
Et à présent, quelques belles photos des vigiles…
Atlantic City (New Jersey)
Manassas (Virginie)
Fresno (Californie)
Manchester (Angleterre)
Overland Park (Kansas)
Sioux Falls (Dakota du Sud)
Fayetteville (Arkansas)
St. Cloud (Minnesota)
Indianapolis (Indiana)
Tampa (Floride)
Little Rocks (Arkansas)
Cincinnati (Ohio)
Parmi ces enfants sauvés et ces mères repenties,il y aura des Saint et des Saintes!
Des innovations intéressantes et presque spectaculaires sur les panneaux ! “Choisissez la vie, votre mère l’a fait …” par exemple. De quoi émouvoir les plus endurci-e-s. Merci aux auteurs de ces remarquables trouvailles.
Quand je vois ces magnifiques photos, je ne peux m’empêcher de penser, a contrario, à l’émission d’hier à France 2 sur Simone Veil ( la politicienne, pas la ” mystique” ! ).
Tout le monde, unanimement, célèbre cette dame pour avoir ” libéré ” ( !!! ) la femme moderne grâce à la loi sur l’avortement votée sous Giscard… C’est à qui serait le plus laudateur sur ce sujet dans toutes les radios ou télés que j’ai entendues ou vues.
Cela me fait penser aussi aux paroles de Saint Jean : l’amour du monde, c’est la haine de Dieu.
Le Monde et ses valeurs, c’est à la radio et à la télé qu’on les rencontre. Que Dieu prennent ces gens-là en pitié et les éclaire.