Comment faire en sorte que l’Eglise soit davantage à l’écoute des familles en difficulté ? Par quels moyens diffuser le message chrétien qui réconforte et soutient ? C’est le chantier ouvert par l’Eglise dans les Pyrénées-Atlantiques dont la pastorale familiale avait besoin d’être consolidée. Cette année, Mgr Marc Aillet poursuit la visite pastorale des 69 paroisses. Il en a déjà visité environ 50.
L’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron encourage les missions paroissiales, dans le sillage du renouveau insufflé par le Pape François, avec de l’évangélisation de rues. Dans l’émission La Vie des Diocèses du 10 octobre 2014, il revient également sur la rentrée du séminaire diocésain et sa progression depuis sa réouverture il y a 3 ans.Il y a aujourd’hui 21 séminaristes.
L’émission de KTO dure un peu plus de 26mn. Un excellent reportage sur le diocèse de Bayonne.
Monseigneur Marc Aillet est l’un des rares évêques de France à s’exprimer en toute vérité sur de nombreux sujets tabous, à contrecourant de la chape de plomb médiatique. Il a publié ou participé à plusieurs ouvrages : http://www.chire.fr/article-16853.aspx .